FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
sonorisation de vielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaltedoy

2

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 18:22    Sujet du message: sonorisation de vielle Répondre en citant

bonjour,
j'aimerais faire amplifier ma vielle et je ne sais pas ce qui est le mieux pour cela pouvez-vous m'aider ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïtiù

16

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tradzone.net/forum/viewtopic.php?t=301

Lureley fan n°1
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sorcier

6

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

le problème, c'est qu'avec les filtres numériques du matériel moderne, ben ça va vite couper tout le son de vielle ...

non mais sans dec' c'est un sujet à troll ça !
yoooooo !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asr

4

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a deux techniques.
La technique "Smitlap a des couilles mais pas de matos", ça fait un SM57 gaffé sur la caisse.

Sinon, y'a le micro statique, genre la famille Beta, de shure, ou un e865 de sennheiser.

Perso, je pencherai pour le second, en terme de qualité de prise de son/polyvalence, et pour un prix de moins de 250€.

Sinon, y'a les cellules, mais 'faut pas se louper. Or la vielle joue dans des fréquences difficiles dans les mauvaises salles/chapiteaux ; il peut être utile de modifier l'emplacement du micro en fonction de la salle.

Cf. http://www.tradzone.net/forum/viewtopic.php?p=113575#113575
--
A vendre : 
× Rouleau compresseur, 15t, accidenté. Utilisable comme presse-papier. Prix intéressant.
× Huisier. A saisir de suite.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Erix

4

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour un système électroacoustique :
01 53 06 39 40
Arpèges à Paris, le luthier est Christian Clément

autre solution, un micro sur pince :
Audiotechnica ATM 35 en occasion ou son remplaçant actuel l' ATM350 (qualité légèrement en dessous de l'ATM35)
la culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a,plus on l'étale .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: