FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
cordes de vielles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turquoise

2

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut je crois etre inscrit ..
en tout cas je peut poster je dooit l,etre .

connaissez vous une source pour des cordes de vielles a roue.au canada ou usa e preference . ou un grossiste qui vend de la corde dinstruments en rouleau , ect ,,, merci sylvain quebec

Message ajouté après : 3 minutes:

autre question dans les vielles alto . quel sont les meilleures . je veut dire jaime mieux avoir la meilleure qualitée leur model le moin dispendieux que la plus belle dans le fabriquant bas de gamme .. turquoise
jai pas d,oxi-gene
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
quentin

4

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

le fil en plastique de débroussailleuses marche super bien pour certaine cordes je te tiens au courant pour les références si ça t'intéresse.
"Le judo c'est pas ce qui sort du robinet ... "
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turquoise

2

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui toutes les rep sont bienvenue merci
jai pas d,oxi-gene
Haut de page
quentin

4

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problèmes je te tiens au courant dès que j'ai les références
"Le judo c'est pas ce qui sort du robinet ... "
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turquoise

2

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci sylvain
jai pas d,oxi-gene
Haut de page
krapoutchic

2

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour moi pour moi , wolfi weischelbaumer et Philippe Mousnier font les meilleurs vielles alto ( les cordes sont chères )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zimboum

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 16:22    Sujet du message: Vielles alto Répondre en citant

D'accord avec Philippe Mousnier.
Mais les délais sont longs (à moins que le luthier n'ait changé son mode de vente).

Si l'on ne tient pas à la vielle longue, mais que l'on se contente d'un clavier de longueur plus conventionnelle, Wolfgang Weichselbaumer réalise des instruments dont le son grave peut être écouté depuis son site :
http://www.weichselbaumer.cc/
C'est impressionnant (surtout quand on aime ce son là).

Sinon, si l'on veut un clavier long (diapason de 52 cm), Dominique Engles réalise un superbe instrument. Le site n'est pas à jour, mais il y a ses coordonnées :
http://www.vielles-engles.com/
Parmi les avantages : un système pariculier de capodastre rapide sur les bourdons graves.
Le "son Engles" est d'une grande clarté.

Un luthier plus atypique mais à ne pas ignorer : Henri Renard.
http://viellesrenard.free.fr/

Sinon, si l'on aime la logique de la vielle Jenzat, Jean-Claude Boudet réalise des vielles alto, si on arrive à l'en persuader :-)
http://boudet.musique.free.fr/files/2-1001-full.html
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: