FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
[CHRONIQUE] Katé-Mé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanost

15

Message Posté le: Sam Juin 14, 2008 12:53    Sujet du message: [CHRONIQUE] Katé-Mé Répondre en citant

Haaaaa! ça faisais longtemps, ecrire des Chroniques c'est compliqué il faut de l'inspiration et un groupe ou sujet qui inspire.
Derniérement (il y a deux jours à partir de ce post) j'ai acquis le CD Live de Katé-mé, j'en ai souvent parlépour les anciens du forum.

Groupe de fusion funk-breton-rock-jazz, et un flow légerement reaggea dub style.
Ils en sont à leur quatriéme album le dernier etant Live et pour ceux qui connaissent bien ce groupe, ce n'est pas un simple live avec leur morceau joué comme sur l'album, ou légérement retravaillé, on entre ici dans une autre dimension, un ajout d'une section cuivre, une vielle electroacoustique, et puis les gens habituel du groupe.

Sylvain Girault : chant et bruitages vocaux
Philippe Janvier : bombarde, biniou kozh
Erwan Hamon : bombarde
Hervé Naizin : batterie
Job Defernez : basse et fretless
Patrice Paichereau : guitare électrique, guitare synthé

là encore ils frappent vraiment fort, l'ambiance d'un live et puis une energie vivante dans une musique semi traditionelle, car les textes sont réarangé actualisé, ou ecrit dans un style trad, quand ils ne sont pas piqué à d'autre auteur, tel que Brassens.
Un jour si possible prenez donc un shaker et mélangez-y du son de partout, avec une base chant trad, mettez-y une touche d'éléctrique, une rondelle de biniou, et un soupçon de funk de groove ou de toutes épices qui vous fera tremousser, secouez bien fort, et laissez le ce bonifier.

Depuis 1996 date de leur premiére répétition, jusqu'à aujourd'hui sortie de l'album live regroupant des morceau de leur trois précédant album, ces gens ont grandis dans leur monde, ont évolué vers un rpojet trés aboutit, qui pourtant au vu des instrument et des influences musicales, peuvent donner un désastreux mélange de bruit, mais là non, Katé-mé ou le tour de force de faire un son qui est plus qu'actuel, et de fournir des album à émotion, faire passer par le texte et la musique du bonheur, de la mélancolie, et de l'énergie.

A leur maniére ils ont pour ma part toujours construit des album audible et vachement bien foutu, mais plutôt qu'essayez de vous convaincre je devrais vous laisser écouter et voir leur site aussi qui est vraiment bien fait, je ne demande qu'une chose c'est que ces gens deviennent un modéle du genre, oser le mélange à outrance afin d'obtenir du trad actuel détaché completement de racines, comme en agriculture ils ont fabriqué un nouveau légume avec un bon gout et belle texture.

Bref fois de Lanost je vous conseil de vite remettre vos oreille en place afin de les nettoyer avec ce beau projet qu'est Katé-mé

http://www.kate-me.com
http://www.myspace.com/katemetradmark

en bonus un petit article parus dans Ouest france
http://www.kate-me.com/Presse/OF_090608.jpg

il me reste juste à vous dire bonne ecoute et merci de m'avoir à nouveau lu

merci d'avance aussi pour vos réactions
Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad

Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loic

6

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

un avis perso synthétique sur Katé-Mé (le dernier CD je l'ai pas encore écouté je ne me prononce pas)

Bon c'est pas mon groupe breton préféré c'est clair - en restant dans la gallo chanté je préfère largement Hamon Martin par ex. - mais Sylvain Girault est un excellent chanteur (jetez une oreille sur ce qu'il a pu faire en couple c'est génial) et puis bon vu que les autres zicos à coté sont pas mauvais (Erwan Hamon !!! ) la mayonnaise prend bien.
Sur le style du groupe ça s'éloigne trop du breton pur jus pour que j'en soit fan abasolu (je suis assez puriste par certains cotés) mais ça reste chouette. J'aime beaucoup le titre "tradcollection" "en écoute sur le MySpace) qui détourne pleins de chansons !
Ich würde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstünde Also Sprach Zarathustra Nietzsche
Je ne croirais qu'en un dieu qui saurait danser
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lanost

15

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sur qu'il est bien entouré, mais Katé-mé c'est tellement bon que je suis intimement convaincu qu'ils sont la passerelle idéale entre le trad et les gens qui ne l'écoute pas.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ekks-O

16

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, Lanost, je pense que Job Defernez joue de la basse fretless, et pas de la basse et du fretless
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lanost

15

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je recopie juste ce qui est écrit dans le descriptif, j'ai le malheur de ne jamais les avoirs vu en vrai on aurais du les demander pour l'anniversaire tradzone ... lol

Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: