FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Micros pour instru trad'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent

2

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Valère,

J'ai eu un Barcus Berry qui se visse sur le côté du chevalet.
Gromellegromelle, ça fait sourdine! On dévisse pour s'entendre jouer, on revisse pour monter sur scène... le chevalet finit mâchonné.

Plus tard, j'ai pris un violon électrique (très pratique mais électrique, ça ne remplace pas).

J'ai maintenant un petit dpa 4061 venu du nord...
c'est un micro omnidirectionnel, son chaud et naturel : le sonorisateur est toujours content, hop! on a vite fait la balance pour le violon.
L'inconvénient, pour moi, c'est qu'il est minuscule et que je l'oublie tout le temps à la maison. Sinon, il est très discret et reprend peu (pas?!) les chocs et ma respiration.
Comme c'est un omni, on peut être gèné par du larsen sur des scènes "bruyantes" (scènes confinées des barnum bas de plafond par exemple) mais en général, tout va bien.
Les infos sur le site : http://www.dpamicrophones.com.

Voiloù
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Valère

7

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon, bas mon choix est fait. ca a l'air vraiment bien ces ptits trucs
Planteux !!

http://www.quintetaclaques.fr
www.myspace.com/lequintetaclaques
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cartoun

7

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

et les cellules que tu met dirrectement sur l'aanche de cornemuse, ça donne quoi?
c'est bien ou pas?
"on a isolé le génome du vin
mais on n'a toujours pas réussi à isoler celui de la cyrhose, les chercheurs ont bon espoir"

http://www.myspace.com/refutdechene

l'été sera rock
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvd'r

6

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

voi avec pierico il a un systeme sans fil
DVD'R

http://decibal.viellux.com
http://www.myspace.com/baldebo
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PierricO

4

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu oui mais moi c pas un micro sur l'anche c'est un micro pince classique qui prend devant la colonne d'air
Haut de page
Sorcier

6

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

PierricO, comment est il placé ? t'as une photo ? parce que les cellules sur l'anche, ça sort un son ... difficile qui doit être bcp retravaillé
yoooooo !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannick

6

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un appel aux ditaonicien(ne)s du forum pour savoir quel type de micros ils utilisent. Pour ma part, j'ai deux micros pince AKG avec une boîte d'alimentation B29 L qui fonctionne sur pile. Je suis moyennement content de mon système car il est souvent sujet aux larsen... Ou alors, c'est que je ne sais pas très bien m'en servir. J'attends vos réponses et vos commentaires. Merci...
Haut de page
caluc

4

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour stopper les larsens avec ces micros, tu peux couper tous les aigus et les remonter doucement jusqu'à la limite. généralement ça marche. c'est surtout avec les retours que ça larsen?
Souscription Duo PuechGourdon : www.myspace.com/puechgourdon

www.myspace.com/jacquespuech
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sorcier

6

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Notre diato utilise un Beta98 shure, no larsen !
yoooooo !
Haut de page
Marie

6

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement Yannick on a les mêmes micros ...... Et moi j'en suis bien contente !!!Alors c'est vrai que moi j'ai tendance à metre les aigües moins fort que les basses, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de gros problèmes de larsen ( dans la limite du raisonabe on va dire ... )

On m'a quand même dit à plusieurs reprise que le mieux pour sonoriser un accordéon ,c'était de mettre un micro sur pied à la main droite ( un truc du style SM57 ou 58 je sais plus ) et de mettre un petit micro cravate à la main gauche ( c'est de meilleure qualité que notre système ). Mais moi j'aime bien mes ptits micros et j'aime pas être trop statique sur scène, c'est pour ça que j'ai pas envie de me sonoriser avec un micro sur pied .....
Et puis j'eespère pouvoir m'acheter bientôt un boitier sans fil pour pouvoir bouger encore plus sur scène ( mais pour ça, faut qu'il y ait des sous qui apparaissent sur mon compte .... )
Haut de page
dvd'r

6

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour l'instant pour sonoriser les diatos (sauf ceux qui sont preequipé comme vous j'utilise sm57 main droite et une pince akg c 419
voila sinon j'aimerai en avoir 2 de ca mais je risque de racheter le sans fil de pierico et donc j'echancherai pour metre le sans fil sur la main gauche
DVD'R

http://decibal.viellux.com
http://www.myspace.com/baldebo
Haut de page
PierricO

4

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sorcier a écrit:
PierricO, comment est il placé ? t'as une photo ? parce que les cellules sur l'anche, ça sort un son ... difficile qui doit être bcp retravaillé

Oups désolé Sorcier, j'avais pas vu ton message... :o

Je me suis mal exprimé car justement je n'ai PAS de cellule sur l'anche. C'est un micro pince Shure (dans le meme style que les AKG pour diato).
Question fixation j'ai une petite patte en plastique (fabriquée maison, vive le systeme D lol) que je "clipse" sur mon petit bourdon, et grâce à laquelle je peux accrocher mon micro (avec la pince d'origine). En fait le micro se trouve positionné devant le hautbois à mi-hauteur, comme si je jouais devant un micro fixe sur pied...
Haut de page
Sorcier

6

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

PierricO a écrit:
Sorcier a écrit:

Oups désolé Sorcier, j'avais pas vu ton message... :o

Je me suis mal exprimé car justement je n'ai PAS de cellule sur l'anche. C'est un micro pince Shure (dans le meme style que les AKG pour diato).
Question fixation j'ai une petite patte en plastique (fabriquée maison, vive le systeme D lol) que je "clipse" sur mon petit bourdon, et grâce à laquelle je peux accrocher mon micro (avec la pince d'origine). En fait le micro se trouve positionné devant le hautbois à mi-hauteur, comme si je jouais devant un micro fixe sur pied...

Dis voir, comment retravailles tu le son derrière ? ( compression, EQ )
yoooooo !
Haut de page
PierricO

4

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

De mon boitier HF je pars sur une pédale de volume, puis sur un boitier DI (qui pars sur la console ensuite).
Donc de mon côté, je ne retouche rien d'un point de vue équalisation, c'est directement réglé sur la table du sonorisateur.
Haut de page
Sorcier

6

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre ça, parce que le son est plus ou moins fort en fonction de la distance qui sépare le micro du trou. Ca peut aller jusqu'à une différence de volume de 200% ! il te faut donc une compression sur ton signal. Hum
yoooooo !
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 5 sur 16

Sauter vers: