Posté le: Ven Nov 24, 2006 16:09 Sujet du message:
un truc que j'ai pas compris, c'est où il se fixe celui qu'il utilise? c'est une pince sur la tête de la flûte?
et y a quelques mots de chinois aussi :
-sinches
-ressort en XLR
et j'aurais encore une question: est ce que je peux utiliser le même micro que ce soit pour la flûte métal ou la flûte en bois?Poitevine je suis née, Poitevine je mourrai!
Lucas
Age: 25 Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 2005 Localisation: Poitiers
Posté le: Sam Nov 25, 2006 14:10 Sujet du message:
Yannick,
j'utilise les mêmes cellules AKG que toi! J'en ai une pour chaque main et le seul reproche que je puisse faire c'est que les deux micros passant par le même boîtier, la personne au son ne peut plus jouer différemment sur mes deux mains, c''est donc à moi de faire mes réglages sur scènes et c'est point pratique...
mais là j'adresse une question à tout le monde!
samedi dernier pour le bal j'ai souhaité utiliser un SM57 fixe pour la main droite. Or je ne puis jouer sans taper du pied avec entrain et enthousiasme O ce qui créait non pas un problème de son mais un problème de vibration au sol qui faisait qu'à chaque morceau , petit à petit mon micro à droite s'éloignait de moi et je perdais le son. Et jouer les morceaux péchus en devant se concentrer sur les contortions du corps pour rattraper la distance au micro c'est vraiment lourd!
alors je pense que la prochaine fois je reprendrai deux cellules clippées.
Qu'en pensez vous?Si les petits pois avaient un roi ...
Marie
Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 1325 Localisation: Saint-Etienne (42) ou Mende (48)
Posté le: Sam Nov 25, 2006 15:18 Sujet du message:
ah ça me fait penser à une fois où je jouais aussi avec un sm57 devant la main droite, et en fait le pied tenait pas, et le micro se baissait au fil du morceau, et du coup j'était obligé de me baisser aussi si je voulais qu'on m'entende ......Entre chaque morceau je remontais le micro, mais à chaque fois il redescendait, ça devait être très drôle pour le public, mais pas très agréable pour moi ......
Bon sinon je préfère jouer avec mes AKG clippés sur le diato, je trouve ça plus pratique quand même ...... ( rien que pour bouger sur scène !! )
Posté le: Lun Nov 27, 2006 20:12 Sujet du message:
Merci pour vos réponses... Oui, Lucas, il m'est arrivé la même chose que toi lors de mes derniers bals, utiliser un SM57 à la main droite pour quelqu'un qui bouge beaucoup n'est pas la bonne solution!!! Donc, pour mes prochaines prestations, je vais utiliser mon deuxième micro pince pour la main droite, quitte à perdre un peu en qualité sonore... Merci à Freddy (l'accordéoniste fou des Brayauds pour ceux qui ne le connaitraient pas)au passage pour ses conseils!!
Une dernière question, votre micro main gauche, vous le placez où, en bas de la caisse ou en haut? Lors de mes derniers bals, je l'ai placé en bas de la caisse et on m'a gentiment reproché que mes basses ne ressortaient pas assez! Le problème, c'est que si je le place en haut de la caisse, j'entends trop le soufflement produit par la soupape! J'attends vos réponses, merci.El vino alegra el alma de los hombres
Marie
Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 1325 Localisation: Saint-Etienne (42) ou Mende (48)
Posté le: Mar Nov 28, 2006 20:06 Sujet du message:
moi jle met en haut et ça sonne bien. L'essentiel, il me semble, c'est de le mettre à l'opposé de l'air qu'envoie ta soupape ( donc faut éviter en haut si j'ai bien compris ...et du coup tu peux monter le volume vu qu'il y aura pas (trop) de souffle ... )
Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:50 Sujet du message:
C'est noté Marie, merci... Sorcier, ça donne quoi en français? excuse moi, je ne suis pas un expert en sonorisation. El vino alegra el alma de los hombres
et le mec qui presente le micro il est dispo pour les filles aussi? Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:27 Sujet du message:
haha, pourquoi t'es interressé lanost?
je t'arrange le coup si tu veux mais ça rique d' être dur connaissant le gazier!tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:45 Sujet du message:
Je parlais pour les demoiselles qui doivent etre heureuse de voir un top model comme Jeremie, qui pose pour la presentation printemps/été du port de micro sur flute traversiére.Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !