Posté le: Ven Nov 21, 2008 15:45 Sujet du message: [CHRONIQUE] La Machine
Qui ne connait pas? Ah je vois une main levée là haut, ah non c'était juste qu'il remettait sa manche de pull correctement, j'ai eu peur.
Dans la famille je fais du trad déjanté je demande les membres du groupe de la Machine, enfin plus exactement "roots trad".
Bon je déconne il y en a qui n'ont surement jamais posé leur oreille sur ce groupe de génie, mais je sais que suite à mes chroniques j'ai reçu des centaines de mails, et aux moins 70 d'entre eux me demandaient de faire une page pour "la Machine".
Je vous publie ici quelques extraits de bouts de mails que m'ont envoyés mes fans qui en parlent certainement mieux que moi :
"bonjour je n'osais t'écrire mais comme c'est par mail....je t'aime lanost, tu es si magnifique...beau...et donc pour dire aussi que depuis que j'écoute la machine tu sais lanost moi je vois la lune qui radie qui radie, quand il ne fait pas encore jour"
"salut lanost-minou, voila je suis homo, je ne t'ai jamais vu, mais de tes écrits.... et puis tes chroniques super sympa, je pense que tu vas faire carrière.... et le jour où tu écriras sur le groupe de la Machine, tu pourras souligner le fait que le coup de poignet de Grégory Jolivet il me fait rêver, je voudrais aussi un jour me faire taper sur les fesses par Marc Riou, que Jean-Laurent Cayzac se serve de moi comme sa contrebasse, et je te parle même pas de mon rêve où Julien Barbance il me soufflait dans..."
(j'ai coupé car ça devenait trop enfin je le garde pour moi )
Voila pour les commentaires divers et variés que j'ai reçus à leur égard, maintenant un peu à moi de commenter ce que je pense de ces messieurs.
Bon quatre grands musiciens, il faut toujours de bon gars pour faire de bonnes choses, à cause d'eux depuis que j'ai le permis et une voiture avec un lecteur cd dedans, j'ai failli mourir plein de fois, danser en conduisant, cet art que je pratique mieux maintenant, mais que j'ai expérimenté des millions de fois sur cette musique transcendantale et enivrante de bonheur, de joie, parfois mélancolique, mais surtout portée d'émotions, rien que par la voix mystérieuse de Julien Barbance qui est à vrai dire une de mes idoles en chant masculin avec le monsieur de katé-mé.
Une vielle du tonnerre, je ne vois pas qui d'autre dans ce groupe aurait pu être à leur place de chacun, un Marc Riou qui aux percus donne de jolies impulsions de danse, rythme à merveille sur les deux CD déjà en vente toutes les plages, et une contrebasse, qui par définition rend toujours plus classe un groupe de folk/trad, bah il le rend pas classe, mais le place hors catégorie.
Quatre musiciens pour six instruments, la voix en fait partie intégrante, malgré six instruments la musique les mélodies, sont légères, planantes, et les orchestrations vous invitent au voyage.
Tellement de mélanges que l'on ne saurait dire sur certains morceaux d'où vient cette influence, en tout cas moi la Machine me fait dire, que le mélange c'est chouette, que le trad c'est le partage, la place à tout pour le monde, bien sûr ils ont un groove qui peut être critiquable mais on ne peut pas leur enlever le fait que leur musique est extrêmement dansable, vivante et mangeable par la même occasion, je suis heureux que ça ne fasse pas grossir, car ma consommation m'aurait déjà fait exploser.
Voila alors comme je l'ai dit deux albums, ils n'ont pas le même fond musical pour ma part, mais sont tous les deux aussi bons l'un que l'autre, un bon point pour le deuxième album et ses deux scottishs qui flambent tout, et pour le premier album je dirais que l'ensemble du Cd est assez orientalisé dans l'ensemble, mais juste assez pour pas que ce soit exacerbé, et ça lui donne aussi un méga bon point, bref si vous hésitez, commencez à acheter le premier et ensuite prenez le second dans la foulée.
Je vous promets vraiment un beau moment de musique avec ces deux albums mais surtout avec ce groupe, qui est à mon goût immanquable Auquel cas il passerait près de chez vous, ce sont quatre garçons jeunes brillants pleins d'avenir et qui ont déjà un beau passé et un magnifique présent, tout reste à faire, ils ont trouvé une belle niche dans ce milieu que l'avenir leur soit radieux.
Votre lanost
bien sur n'hésitez pas à commenter et donner votre avis, et puis continuez à m'écrire mes fans je vous aime kiss to you.
j'allais presque oublier, voici leur myspace http://www.myspace.com/lamachinegangChat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Posté le: Ven Nov 21, 2008 18:36 Sujet du message:
ben dis donc pour qqu'un qui aime autant la machine c'est quand meme bizzard de ne t'avoir a vus a 3 de leur quatres prestations d'automne, sachant que je n'etait pas present a la 4iemeDVD'R
Posté le: Sam Nov 22, 2008 18:32 Sujet du message:
et alors c'est aprceque t'es fan que tu as des millions de sous à dépenser pour les voir, et puis la machine c'est tellement bien, que plus c'est rare plus c'est encore meilleur quand tu les vois enfin Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Posté le: Mer Déc 03, 2008 19:48 Sujet du message:
content de te revoir merci pour les compliments pour eux et pour moi Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad