FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Réflexions menées et disponibles sur le web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Danse et musiques à danser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tirno

12

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:02    Sujet du message: Réflexions menées et disponibles sur le web Répondre en citant

Pour moi, utopiste et arriviste, une des belles utilités de tradzone c'est de pouvoir avancer dans nos réflexions, chacun tout seul, mais aussi un peu tout ensemble, sans rabacher 50'000 fois les mêmes réflexions.

Je vous propose de rassembler ici des liens vers des document qu'on peut trouver sur le web, résumés de tables rondes, de conférences, rapports ministériaux, etc.

Une table ronde sur "La danse traditionnelle et son devenir"
http://www.md29.org/docspdf/table%20ronde%20warl%20leur%206%20mai%202005.pdf

Un rapport ministériel sur la danse traditionnelle en France, qui fait une analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, écrit par Yvonne Paire et Catherine Augé (qui a déjà fait couler un peu d'encre sur le forum - j'essaie de vous trouver des liens à l'occas)
http://www.culture.gouv.fr/culture/dmdts2006/publications/etude-dansestraditionnelles.pdf
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Danse et musiques à danser Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: