FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Maudite Danse Maudite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Danse et musiques à danser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous une danse maudite?
Oui.
57%
 57%  [ 48 ]
Non.
14%
 14%  [ 12 ]
Je ne l'ai pas encore trouvé.
27%
 27%  [ 23 ]
Etant caïd de la danse elle n'est aps encore née
1%
 1%  [ 1 ]
Nombre de votants : 84
Total des votes : 84
Ce sondage n'a pas de date d'expiration

Auteur Message
Lanost

15

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi?
Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad

Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loar

7

Message Posté le: Lun Aoû 04, 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

eh non, le Dieu de la danse n'est pas un Lorrain... (ni un Breton, je te rassure, nous restons quand même en première place. surtout moi.)

--> Le lutin qui en savait trop...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lanost

15

Message Posté le: Mar Aoû 05, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis nous c'est les Lorrains que tu parle?
Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad

Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !

Dernière édition par Lanost le Jeu Aoû 07, 2008 15:08; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loar

7

Message Posté le: Mer Aoû 06, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis un tantinet... pourquoi m'incluerais-je dans les lorrains ? non, mettons les lorrains et les bretons, non, les bretons et les lorrains, voilà, c'est mieux comme ça.

--> Le lutin qui en savait trop...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rodrigue

6

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh hisse !

Ce n'est pas pour me vanter, mais le fandango basque n'est plus maudit pour moi, grâce à Agnès Perez qui est montée jusqu'à Bourges ce weekend. Même si je suis encore lent et que je peine dans les liaisons entre les parties, ça me paraît bien engagé. J'arrive à reprendre la danse après m'être emmêlé les pinceaux.

Si je vous fais part de l'heureuse nouvelle, c'est plus pour faire profiter les réfractaires de la voie que j'ai empruntée (sans préméditation): ateliers avec Daniel Peces-Ayuso à Gennetines et à Andanças depuis quelques années: le fandango manchego et autres danses lentes permettent de s'habituer à tous ces menus pas (pointés, sautés, coupés), aux appuis jambe arrière, aux tours sur place en trois appuis. Cet été, me surprenant à danser muñeiras et jotas galiciennes (ateliers et bals), je me sentais mûr puisque en plus, j'arrivais à évoluer rapidement avec des pas simples. Il restait à enchaîner des pas variés rapidement.

Le test à trois jours est positif, mais pour l'instant je ne danse chez moi que sur une jota (fandango castellano) et un corrido (entradilla) qui sont sur le dernier CD pédagogique de Daniel P.-A.. Quand je serai à l'aise avec les liaisons, je me jetterai à l'eau sur des musiques basques (présumément plus rapides...). J'attends donc encore avant de sabrer le champagne et de danser en bal.

Et puis, Yvon Guilcher a raison.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirno

12

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

à quel sujet?
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Rodrigue

6

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Un danseur debrouille en bourree berrichonne a des facilites pour apprendre le fandango."
Il conseillait au danseur debutant de commencer par la bourree du Berry plutot que par le fandango.

Je n'avais pas compris pourquoi a l'epoque, probablement parce que j'en etais encore a decomposer les pas sans arriver a les agencer, mais maintenant c'est presque evident:

Bourree:
pivot = tour sur place en trois appuis + reception en trois appuis avec pieds a plat.
brancillement = alternance d'appuis sur place, poids sur jambe arriere.
decalage ou anticipation laterale = pas de bourree avec deplacement sur le deuxieme appui.

Fandango:
tour = tour sur place en 6 appuis sur les demi pointes, poids jambe arriere: 3 pour preparer, 3 pour pivoter.
4eme partie = alternance d'appuis sur place, poids jambe arriere sur demi pointes.
"frein" ou transition = assez proche du decalage: c'est surtout de ca dont parlait Y.Guilcher, je crois.

Il y a tres certainement d'autres approches possibles du fandango, notamment celle utilisee par les basques eux memes, ou celle que j'ai suivie par hasard voir message precedent.

Note: ce soir je suis puni: mon noyau W98 refuse de lancer Opera donc me voila en train d'ecrire dans Iceweasel qui doit etre le mozilla de Knoppix; celle la elle n'arrete pas de me parler en anglais, on se croierait dans 2001 l'Odyssee de l'Espace. Vive le qwerty. J'ai passe un moment avant de comprendre pourquoi mon mot de passe etait rejete...
Haut de page
AlinWond

5

Message Posté le: Ven Mar 27, 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rodrigue a écrit:
Note: ce soir je suis puni: mon noyau W98 refuse de lancer Opera donc me voila en train d'ecrire dans Iceweasel qui doit etre le mozilla de Knoppix; celle la elle n'arrete pas de me parler en anglais, on se croierait dans 2001 l'Odyssee de l'Espace. Vive le qwerty. J'ai passe un moment avant de comprendre pourquoi mon mot de passe etait rejete...

... ?
!?!
Certains jours la prose des tradzonards prend des petits airs oulipiens ! on dirait du N+7 !
Paf, tu poses une réponse et aussitôt t'as la question...
Haut de page
Lureley

7

Message Posté le: Ven Mar 27, 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rodrigue a écrit:
"Un danseur debrouille en bourree berrichonne a des facilites pour apprendre le fandango."
Il conseillait au danseur debutant de commencer par la bourree du Berry plutot que par le fandango.

"frein" ou transition = assez proche du decalage: c'est surtout de ca dont parlait Y.Guilcher, je crois.

Ouiiii! Me souviens très bien, lors d'un stage de bourrée du Berry avec Guilcher, qu'il nous avait expliqué ça, démonstration à l'appui.

"la danse n'est pas une façon de montrer mais une manière d'être"
Labellisée fan n°1 des Doigts de Carmen
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rodrigue

6

Message Posté le: Ven Mar 27, 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains jours la prose des tradzonards prend des petits airs oulipiens ! on dirait du N+7 !
Tu es dure, alors que je m'echine a taper sur un clavier qwerty? Vois: a part les accents, je mets presque tout!
Et puis du N+7 serait beaucoup moins intelligible:
j'ai passe une monadologie avant de comprendre pourquoi ma motilite de passeisme etait rejetee.(pas terrible: je n'ai pas tout compris en poesie apparemment...)

Le stage c'etait a Bretigny ?
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Danse et musiques à danser Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: