FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
stage avec Jean Blanchard à Lyon
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Festivals, Stages et autres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph

8

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, on a les dates...
difficile de contenter tout le monde...
Le stage se déroulera donc les samedi 4 et dimanche 5 avril!
Je ne connais pas encore le tarif en revanche.
Il y aura bien sur une petite veillée/concert avec Jean Blanchard and guest.
Par contre, il nous a été impossible de trouver un lieu pour faire dormir tout les stagiaires...Pour ceux qui viendrons de loin, on trouvera toujours des solutions (quelques places chez l'habitant...dont chez moi, au village d'à coté)
N'hésitez pas à vous manifester rapidement, Jean Blanchard ne prendra qu'une dizaine de stagiaire pour pouvoir assurer un stage au contenu riche.
Pour ceux qui ne connaisse pas Jean, on ressort de ces stages avec une nouvelle prise de conscience de son instrument!

Faites moi des mp pour le moment si vous pensez pouvoir y participer, je transfèrerais a la direction en attendant de faire une annonce plus officielle!

tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...

http://www.myspace.com/jeanninraphael
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
valda

2

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien interessée mais dire où j'en serai en avril pas encore possible et faudrait aussi avoir une idée du prix
sinon tout cool cham tu serais intéressé finalement ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peillot

3

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, pas disponible pour un week-end entier en avril, seulement en décembre et janvier! à la prochaine......
Haut de page
Chamczyk

8

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai marqué la date sur mon tout beau tout nouveau mais pour le moment au crayon avec un point d'interrogation (pour des histoires de mouvement brownien famillialofillial) mais ça sera débattu à la prochaine réunion du comité directeur... (à dire vrai ça dépend aussi du calendrier des compétitions de motocross... faites des gosses... ffff...)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raph

8

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cham, t'es obligé de venir, toi qui joue de la Béchonnet!
tantôt elle est en bas

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
valda

2

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi j'ai fait un peu comme cham
on se tient au jus
Haut de page
Chamczyk

8

Message Posté le: Mar Jan 06, 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le comité directeur s'est réuni et c'est OK, j'y serai.
(par contre, sans doute pas de StMarcel pour moi cette année...)

J'ai pas bien capté le lieu. C'est Lyon ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raph

8

Message Posté le: Mar Jan 13, 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les infos en cliquant sur ce qui suit!

http://www.tradzone.net/raph/stagejeanblanchard.pdf
tantôt elle est en bas

Haut de page
Chamczyk

8

Message Posté le: Sam Jan 31, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là, je suis officiellement inscrit.
C'est qui, qui y va, d'autres ?
Haut de page
valda

2

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

désolée, grosse répèt le 4, je ne serai pas avec vous
Haut de page
raph

8

Message Posté le: Jeu Avr 02, 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

je stage est bien rempli apparemment, c'est cool!
Je pensais y être pour le plaisir et donner des coups de main, mais je serai à Paris pour le boulot (et pour danser la bourrée aussi )
tantôt elle est en bas

Haut de page
Chamczyk

8

Message Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

- Alors Cham, comment c'était ?
- Super bien.
- Tu dis toujours ça quand tu reviens d'un stage. Pourrais-tu, s'il te plait, préciser ta pensée ?
- Ben... C'était, vraiment super bien!...
- Mais encore.
- Pour commencer par le commencement, je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer Jean Blanchard.
- Oh!!!
- Et oui, pourtant ça fait un bail que j'écoute sa musique... Peut-être même deux ou trois baux.
- ???
- Oui : un bail, des baux.
- Ah.
- Et puis c'était le premier stage organisé par le Bec à Son, le folk club des Monts d'or, tout près de la belle (par temps claire) ville de Lyon.
- Oui, c'est important de le préciser et ?...
- Et bien, ils s'en sont très bien sortis dans l'ensemble.
- Que dans l'ensemble ?
- Dans le détail aussi mais surtout dans l'ensemble de cornemuses, évidement !
- Évidement ! Et qu'en as-tu retiré sur le plan musical ?
- Sur le plan musical, voyons, voyons... Je dirais une satisfaction et une plénitude contrastant assez singulièrement avec cette sorte d'arrière goût de frustration que je trimbale toujours plus ou moins, même après les meilleurs moments de musique les plus réussis.
- Satisfaction, plénitude, bien, bien, on est content pour toi, mais les lecteurs du forum, n'en ont sans doute pas grand chose à faire de tes états d'âme même s'ils sont positifs.
- Certes ! Tu as raison, mais il fallait bien commencer par quelque chose. Je reprends donc : les harmoniques.
- Les harmoniques ?
- Et bien oui, elles sont là, on le sait depuis longtemps mais à force, on avait tendance à les oublier et pourtant on en a plein les tuyaux et si on ne les chouchoute pas avec attention, le résultat global en pâti sévèrement.
- Ah très bien et ensuite ?
- Des stoppeurs.
- ???
- Il me faut d'urgence des stoppeurs, pour pouvoir stopper les hautbois de mes cornemuse afin de chouchouter les harmoniques de mes bourdons.
- Décidément, c'est une obsession ces harmoniques !
- Ben, avant ce stage non, mais à partir de maintenant ça va l'être...
- Vous n'avez quand même pas passé le week-end à accorder vos bourdons tout de même ?
- On aurait du, mais on a chanté aussi.
- C'était pas un stage de cornemuse ?
- Si, c'était un stage de cornemuse avec Jean Blanchard, donc, on a chanté !
- Ah lala, vous avez pas fait beaucoup de cornemuse alors ?
- Ah ben si alors ! Mais en chantant : primo, tu es bien relax, après tu crispes pas sur l'instrument, tu es en phase avec toutes les petites harmoniques qui pourraient trainer dans le coin, deuxio, tu décomposes ta ligne mélodique, tu l'intègres, tu l'ornementes avant de te taper tout le tricotage de doigts qui du coup, en est facilité (puisque ta tête sait où tu vas avant tes doigts.)
- Ah oui, c'est quand même pas mal.
- Mieux que ça.
- Et le répertoire abordé ?
- Des bourrées, une valse (pas eu le temps de voir une polka) pour le jeu soliste et trois morceaux écrits pour la circonstance, à deux ou trois voix pour le jeu polyphonique en ensemble.
- Alors finalement ?
- C'était, vraiment super super bien! Vivement le prochain !

PS : Un de mes aprioris tenaces est tombé : les furets sont sympas !
Haut de page
raph

8

Message Posté le: Lun Avr 06, 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

content de voir que ça t'as plu.
Je vous l'avais dis que rencontrer Jean Blanchard révolutionnait la manière de voir sa propre pratique de cornemuse!
Les harmoniques, c'est notre obsession commune avec Jean enfin, c'est lui qui a force de le fréquenter, a déteint sur moi a ce sujet...

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu y être, mais mon we était lui aussi tres riche en harmoniques (35 musettes ensemble, ça décolle les papiers peints!)

(dois-je conclure que tu as dormi chez Maximilien la guillotine?)
tantôt elle est en bas

Haut de page
Chamczyk

8

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu conclues bien ! Et j'ai eu la joyeuse surprise d'avoir été réveillé par Gévaudan qui est venu gratter à ma porte au petit matin !

Maximillien vient de nous faire passer un lien vers un article de JM Delaunay sur les modes. A lire d'urgence par tout ceux qui ne le connaîtrait pas déjà :
http://www.crmtl.fr/spip.php?article228&var_recherche=Delaunay&var_recherche=Delaunay
Haut de page
Denis_s

1

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

déjà une semaine depuis ce stage magnifique !
Je n'ai pas l'habitude de poster, mais je voulais tout de même redire toute la joie que m'a procuré ce week-end. Comme l'a déjà mentionné Chamzcik (bonjour, au passage), c'était trop génial. Jean Blanchard est en plus plein d'humour, plein de patience (et il a dû en voir défiler, des gens comme nous qui ont tendance à accélérer aux moindres passages "difficiles", à démarrer n'importe comment, etc,... et c'est , évidemment, un vrai puit de connaissances.
Je voulais aussi redire que l'organisation du stage était super et les gars de Bois Sec et du Bec à Sons sont adorables.
Merci pour ces moments inoubliables (et merci aux 23 pouces, ça me fout toujours la chair de poule quand vous rentrez dans le morceaux !!!) !
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Festivals, Stages et autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: