Très souvent et je te kicke si tu danses trop avec elle
27%
[ 8 ]
Assez souvent et je te kicke si elle danse plus avec toi qu'avec moi
17%
[ 5 ]
De temps en temps pour me rappeler que c'est ma copine
31%
[ 9 ]
Quelquefois, rarement quand j'ai plus de cavalier(e)
3%
[ 1 ]
Plutôt jamais, j'aime pas qu'on danse ensemble
13%
[ 4 ]
Jamais, ça me débecte et pourtant je l'aime!
3%
[ 1 ]
Nombre de votants : 29
Total des votes : 29
Ce sondage n'a pas de date d'expiration
Auteur
Age: 34 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 290 Localisation: Charente en profondeur
Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:37 Sujet du message: Danser avec son amour, toujours jamais.
J'ai remarqué que certains couples dans la vie, restaient collés l'un à l'autre pour les danses.
D'autres refusaient carrément toute danse à leur compagne.
Et vous ? Vous êtes d'un naturel jaloux, prêteur, vous ne supportez pas de danser avec elle, avec lui bref, l'amour est-il un handicap à la danse ou un amplificateur de sensation. Restez-vous professionnel ou amical, ou distant avec elle lui ?
Mais surtout, ceux qui dansent toujours avec leur compagne, compagnon, pourquoi, quel est votre plaisir ?
Pour commencer par moi : moi j'aime pas danser avec ma copine. Pas parce qu'elle danse mal mais parce que j'aime pas et je développerai plus tard, car là, elle est à côté et j'ai peur qu'elle voit ma réponse. Cependant les choses changent. Ont-elles également changé pour vous???? Qu'est-ce que je vais devenir ?
D'accord j'exclus tous ceux qui n'ont jamais eu de copain, copine après avoir connu la danse, mais à tous ceux-là, vous pouvez imaginer ce que vous aimeriez vivre ou ce que vous seriez à ce moment là, ou comment vous êtes déjà en ce moment!!!!Lallalalalallalallalaïlala en rimes
Tirno
Age: 26 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 4761 Localisation: Entre Suisse et Saint-Etienne (passant par Lyon)
Posté le: Mar Avr 07, 2009 20:52 Sujet du message:
Dans tes choix faut peut etre penser que c'est plus une question de plaisir que "je la garde jalousement pour que personne d'autre puisse trop s'en approcher".Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.
La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier
--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
liza
Posté le: Mar Avr 07, 2009 22:01 Sujet du message:
ah tiens maintenant que j'ai râlé un coup ça va mieux!
donc j'ai rien dit ça y est j'ai pu voter
sujet intéressant et délicat aussi, aïe la fleur de jalousie!!!!
pour ce qui est purement de la danse c'est un régal que de pouvoir partager et approfondir autant avec une même personne, surtout si on l'aime, surtout si les atomes s'accrochent sur la piste, et plus on danse avec mieux c'est
... tant que ça roule
parce qu'un couple qui flanche ça se voit de suite dans la danse, l'axe se tend et explose, les aimants se repoussent c'est mortel
mais l'inverse est tout aussi vrai
et l'on peut aussi trouver cette complicité, cette connaissance de l'autre et cet approfondissement avec certains potes, mais les choses permises ou possibles ne sont pas forcément les mêmes selon le contexte (tendresse(s), proximité(s), jeu(x) etc..)
bref tant que ce n'est pas une obligation, un enfermement, c'est un régal dont il est difficile de se passer, un calin qui danse entre gens qui s'aiment, tout simplement
après, ... attention fragile, parfois sans doute
il faut apprendre à prêter, se partager, ne pas avoir peur de perdre, prendre confiance et tout le tsoin tsoin, et là on est pas tous matures pareils, pas tous prêts, et puis les contextes font que
ça peut ne poser aucun problème de "prêter" (!)
et subitement d'un coup tu ne sais pas pourquoi la fille en face va te mettre en danger, pour je ne sais quelle raison, il y en a plein (soit toi t'es parano ce jour là soit la fille joue à ne pas respecter ton couple te regarde de haut et fait son numéro à ton lascar), et si ce jour là tu ne peux pas te raisonner boum c'est parti, dur de gérer même si c'est nul
mais c'est vrai qu'un bal sans l'autre c'est chouette aussi, surtout si tout va bien, retrouver d'autres approches, d'autres sensibilités, réapprendre d'autres danseurs auxquels on n'avait plus accès etc
très enrichissant, forcément
bref je dirais danser en couple, très souvent = amplificateur de sensations
à la fois fort, tendre et douillet
avec le risque du handicap
mais on n'a rien sans rien, à soi et à chacun d'apprendre à gérer
(et aux autres d'être délicats aussi sans doute?)
Ma copine c'est MA cavalière, entendez que je peux passer un bal entier à ne danser qu'avec elle... C'est vrai que c'est doute assez stupide de ne se contenter d'une seule personne, mais c'est vrai que c'est tellement facile de se réfugier dans des bras connus, tout est tellement fluide, pourquoi se prendre la tête à retrouver des gestes qu'on connaît si bien avec elle/lui ?
En ce moment par contre comme elle n'est pas en France je redécouvre le plaisir de danser avec des inconnues. Il arrive même parfois (rarement) que ça soit aussi magique qu'avec ma moitié, ce qui a le don de me laisser extrêmement perplexe et confus... Je ne dirais pas que danser c' est trompé mais bon...
J'aime bien ce sujet, plein de choses à en dire ! Ich würde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstündeAlso Sprach Zarathustra Nietzsche
Je ne croirais qu'en un dieu qui saurait danser
MoDo
Age: 29 Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 310 Localisation: Chatenoy-dans-la-Bresse
Posté le: Mer Avr 08, 2009 9:51 Sujet du message:
bah moi j'ai mis plutôt jamais mais pas parce que j'aime pas çà, c'est juste que mon copain n'est pas un fana de ce monde merveilleux de la danse (trad et autres d'ailleurs) et que vu qu'il fait un 47 fillette, ben je me méfie pour mes petits petons...
Posté le: Mer Avr 08, 2009 10:24 Sujet du message:
Le mien apprend tout juste à danser. Du coup, quand il est là, il n'ose danser avec personne d'autre qu'avec moi.
A vrai dire, je m'amuse moins quand il est là parce que j'essaye de passer un maximum de temps avec lui et de le faire danser quand je peux et quand il accepte. Alors que quand je suis seule, je ne décolle quasi pas du parquet, ou alors c'est pour me poser à côté de la scène et écouter les musiciens. Donc ce n'est pas du tout le même problème que la plupart d'entre vous.
Mais je ne désespère pas de faire des jolis danses avec mon homme bientôt ! Les progrés commencent à se faire sentir !
Message ajouté après : 22 secondes:
Ah oui du coup, j'ai pas répondu au sondage, il n'y a aucune réponse qui me va...Lorraino-picto-sudiste !
Tirno
Age: 26 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 4761 Localisation: Entre Suisse et Saint-Etienne (passant par Lyon)
Posté le: Mer Avr 08, 2009 11:25 Sujet du message:
J'ai toujours pensé qu'il y avait une fortune à se faire à donner des cours bien chers pour les gars dont les copines sont dans le trad et qui commencent à danser Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.
La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier
--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Posté le: Mer Avr 08, 2009 11:38 Sujet du message:
Ben j'sais pas trop quoi répondre ...
J'ai commencé le trad j'étais seul et une des choses que j'adore dans la danse et dans les bals c'est découvrir toujours de nouvelles partenaires, ou retrouver des partenaires que j'ai pas vu depuis longtemps. Et changer, et revenir vers elles etc.
Alors j'adore danser avec ma chérie mais quand elle est là c'est pas pareil parce que je sens que je suis moins "libre". Que je passe peut être à coté de certaines rencontres en me consacrant à elle.
Mais d'un autre coté je n'aimerais pas ne pas danser régulièrement avec elle et ne pas partager avec elle tout ces moments de bonheur et de danse.
Bref c'est compliqué. Après la jalousie osef.Commencez par le commencement, dit gravement le roi, et continuez jusqu'à la fin ; alors arrêtez-vous.
Lewis Carrol, Alice au pays des merveilles
Posté le: Mer Avr 08, 2009 11:47 Sujet du message:
Pour moi c'est "De temps en temps pour me rappeler que c'est ma copine"
Pour la simple et bonne raison qu'au moins dans la danse je ne veux pas être exclusif
Ce que je trouve magnifique c'est l'adaptation et le coté éphémere de la magie "le temps d'une danse".
Si c'est tout le temps tout le temps la meme danseuse on ne danse plus de la même facon.
A force de se connaitre pour moi ca releve plus de la chorégraphie et de l'anticipation que de la danse . Et avec une chérie encore plus qu'avec une danseuse "habituée" à danser avec moi, on se connait trop et du coup je trouve ca moins spontané!
Bref, partager des moments choisis en danse avec une chérie : Oui!
Etre exclusif et/ou jaloux en matière de danse : Non!Ex Marmita coule dans mes veines
vicha
Age: 17 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 1418 Localisation: charente... (plus au nord... aussi...!)
Posté le: Mer Avr 08, 2009 15:25 Sujet du message:
ben il manque une réponse à ce sondage:
Jamais, il(elle) ne sait pas ce qu'est un parquet...
La dure pénitence de sortir avec un non danseur, même pas la peine de tenter de le sortir sur un parquet, il croit que la mazurka est un nom d'alcool de patate...Pour toi, j'ai fait tourner ma tête,
Posté le: Mer Avr 08, 2009 16:10 Sujet du message:
Comme celà tu as un bel objectif : Toute une culture à lui faire découvrir!C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. (Khalil Gibran)