FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Vielle en ré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamczyk

8

Message Posté le: Ven Déc 19, 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais rien mis parce qu'à côté j'étais parti sur une histoire de "Bigre à anches triples"...
(et puis bon, si on commence à se moquer des vielleux...)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diatoto

7

Message Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par une autre question que je tenterai de donner un épilogue et une explication à la faille spatio-temporo-fréquentielle dans laquelle certains vielleux semblent être tombés, à savoir l'égarement dans les cycles d'octave des chanterelles, en particulier l'aiguë :

"ai-je acheté le bon jeu de cordes pour ma vielle en ré?"

ou éventuellement : où se trouve le prof de vielle le plus près de chez moi afin qu'il me livre les secrets de l'accordage?!
www.myspace.com/duottc

www.myspace.com/tosetiduo

www.myspace.com/lesdoigtsdecarmen
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc

4

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 9:57    Sujet du message: vielle en re Répondre en citant

rectif de ma part ma vielle n etait pas reglee trop haute ; mais trop basse en faite avec awi1 en plus du trait il y a une lettre en dessous; que j avais pas vue et mon reglage etait en C au lieu de D ERREUR DE DEBUTANT .rien echappe a vos yeux de pro encore toutes les excuses.. d un jeune qui debute
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph

8

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je remonte le topic sur la vielle en ré.

Je ne sais pas quelles cordes utiliser pour mes sympathiques.
Quelles cordes conseillez vous et quel accordage? (perso je verrai bien ré la ré la)
C'est pour ma vieille vielle ronde de Jenzat, une bonne grosse bourbonnaise qui ronfle comme on aime.

merci pour moi, qui n'y connais rien en vielle!
tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...

http://www.myspace.com/jeanninraphael
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marou

7

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des cordes, ça je ne peux pas te dire, mais pour l'accordage, les miennes ont toujours été accordées en ré ré ré ré.

Mmh, très constructif comme post...
"1589 élé-phants qui se balan-çaient..."

Je retire "chercheuse de rêves" de ma signature.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macàvielles

4

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre des "si" en acier pour guitare, à boucle.
On préfère un accord des 4 cordes à l'unisson, ce qui dépend de l'accord de la vielle (ré ou sol-do)
Il y a des Boudet qui 6 ont sympathiques... on peut accorder 4 sur une note et 4 sur une autre.
L'essai qui consiste à mettre un accord parfait majeur n'est pas satisfaisant...

Message ajouté après : 4 minutes:

Pardon pour la petite erreur : 2 sur une note (la par ex) et 4 sur une autre note (ré est indispensable dans le répertoire Bourbonnais)
C'est difficile de parler la bouche pleine surtout quand on joue de la guimbarde...

"La coutume lie, l'habitude délie" (Alain)
Haut de page
raph

8

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses.
Pour le si de guitare, tu utilises quel tirant? Plutôt faible ou fort?
C'est les même cordes pour le ré, le sol, ou le la?
tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...

http://www.myspace.com/jeanninraphael
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Macàvielles

4

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait attention au tirant sur des cordes en acier..., je p^rends toujours le même type quelque soit la note à accorder (mais autant je fais varier les bourdons en note d'accord, autant je ne modifie jamais les sympathiques)
C'est difficile de parler la bouche pleine surtout quand on joue de la guimbarde...

"La coutume lie, l'habitude délie" (Alain)
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: