Posté le: Lun Juil 20, 2009 20:32 Sujet du message:
Cartoun à la rescousse!
Mon sauveur!
Blague à part, je suis assez d'accord avec ton avis sur le festival et les "c'était mieux avant".
Ceci dit, je suis trop petite pour avoir un avis réaliste sur la question parait-il...
Posté le: Lun Juil 20, 2009 21:20 Sujet du message:
J'ai mis un mot de soutien à Balthi parceque je ne trouvais pas très sympa d'ignorer son propos. Je comprend très bien aussi qu'à 17 ans on ait d'autres chats à fouetter...
Sans rancune j'espère , même si j'ai été un peu maladroit.
Posté le: Mar Juil 21, 2009 9:45 Sujet du message:
[quote]Ben alors, on devait se débrouiller comme une grande si je me souviens bien ?! non ?!
[/quote]
Mais son aide était tellement spontanée! Ca m'émeut tiens!
J'ai bien vu ton mp, malheureusement, je ne vais pourtant pouvoir me connecter avant bien longtemps, je squatte maintenant la connection internet du boulot, chose que je ne vais pouvoir faire bien longtemps, le travail m'appelle.
Krapoutchic, je vais être encore une peu tétue et ramener le sujet sur la table, j'ai peut-être donné l'impression d'en avoir rien à carrer de ce que disait Balthi, ce n'est pourtant pas le cas. Je n'ai pas répondu à sa remarque par manque de temps pour écrire quelque chose de construit mais si pour ça je parrait me foutre de son avis, alors je vais rectifier le tir maintenant.
Personnelement, je suis totalement d'accord avce lui quand il parle d'ouverture d'esprit etc... Je suis persuadée que le mélange des genres et des idées ne peut-être que bénéfique... à condition qu'il soit bien fait, dans le respect de chacun. Plus que la présence de ses "punk à chiens" et autres "teuffeurs" comme ils sont désignés ici, ce qui a géné c'est leur attitude, leur irrespect de la manifestation à laquelle ils assistaient. Qu'ils viennent, s'interressent à ce qui est en place et les entourent, très bien. Qu'ils viennent, mettent leur musique à fond sans s'intérressaient à autre chose que leurs packs de bieres et leur chien, la, j'approuve moins.
Ensuite, en ce qui concerne la chaleur humaine à l'auberge des Maîtres Sonneurs, il ne me semble pas qu'elle était remise en questionà aucun moment ici.
Pour ce qui est de la sécurité, je suis totalement d'accord avec toi qu'elle manqué grandement d'humanité et de compréhension. Peut-être en demandons nous un peu trop à nos amis les gros bras...
Enfin, la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que l'humanité était totalement absente du chateau d'Ars mais ceci est une simple histoire de goûts différents sur laquelle je ne préfère pas tergiverser tant je pense que cette discussion serait inutile.
Sans rancunes effectivement,
Camille.
PS: S'il te plait cesse donc de parler de mon âge comme une explication à tout. Ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis forcément idiote et que la discussion ne m'interresse pas.
Je sais je suis bien jeune mais je fais tout pour changer, parrait-il que ça viendra avec le temps...
Posté le: Mar Juil 21, 2009 19:57 Sujet du message:
Bon bah un sympathique festival... même si mon portefeuille ne dit pas la même chose. C'est la curiosité (et Tite Marie) qui m'ont poussé à saint chartier et j'avoue que ce fut une découverte agréable. Dans l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement (danse, danse, danse et... danse encore) j'ai beaucoup plus apprécié le soir que la journée : j'ai fait le dimanche en complet et le lundi soir. La journée c'est plus calme et moins dansant ça me convenait moins du coup.
je ne regrette cependant pas, le lundi en journée a été un très bon moment et m'a permis de faire énormement de clichés dans Saint Chartier (la "ville") et ses environs... Au calme ...
Je ne regrette donc pas mon choix de ne prendre que la soirée parfois même si ca a du me couper des copains.
C'est une escale intéressante pour aller à Gennetines (petit pincement au coeur quand à Gennetines ils ont coupé le bracelet du Chateau d'Ars)
Des photos des petits moments passés là bas arriveront dans le courant de la semaine!
chouettes photos ! surtout les portraits, très bien réalisésIch würde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstündeAlso Sprach Zarathustra Nietzsche
Je ne croirais qu'en un dieu qui saurait danser
PlarN
Age: 39 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 231 Localisation: Bord de l'eau
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 10:48 Sujet du message:
Avec un peu de recul, voici mes impressions sur ce festival...
Dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien, le cadre est vraiment super et la programmation plutôt bonne.
Les points positifs :
- le cadre
- la programmation
- la taille du plancher de la Clairière
- la disposition générale du site
- l'organisation
- la proximité du camping
- les tarifs adaptés (bien que compliqués à comprendre)
- la qualité des prestations de sonorisation
Les points négatifs :
- le camping sans les véhicules
- le manque de confort des douches (peu de place et pas de porte-manteaux)
- le manque de tact de la sécurité
- 1 seul plancher ouvert pour les bœufs de la nuit
- la taille du plancher de la Pommeraie
- la consigne payante
Comme il a déjà été dit, nous ne retrouverons jamais l'ambiance du St Chartier d'antan, il faut prendre la formule de ce "nouveau" festival et se l'approprier.
En ce qui concerne la remarque de dgédgé sur l'utilisation du terme "punk à chien", que j'ai aussi utilisé, je suis d'accord sur le fond, il conviendrait de remplacer ce terme par "parasites" et ainsi ne pas faire d'amalgame entre les punks à chien respectueux et les autres....il y a des Corbières qui sont meilleurs que vos Bordeaux...
Posté le: Ven Juil 24, 2009 9:38 Sujet du message:
Bon retour du grand bal de l'Europe pour les personnes concernées...
Super tes photos, Yann. Cela permet de participer à des moments où l'on n'était pas forcément présent, et de revivre les autres...
C'est sûr, c'est un autre festival. Je reconnais d'ailleurs que l'ambiance dans le village n'aurait pas été telle que je la décris (chaleureuse et bon enfant) si le festival n'était parti à Ars. Cela a remis les choses à une dimension humaine.
Mais je persiste à dire (même si j'y ai bien dansé la nuit) qu'il manque à Ars le petit "plus" d'ambiance et surtout les petits matins, au moment où le soleil se lève, qui sont très forts.... On ne va pas trop se plaindre de l'espace retrouvé, mais l'éloignement entre les parquets (bien pour la musique, mais moins pour l'ambiance) et l'immensité de la "clairière" ont rendu la danse plus anonyme, et le partage moins facile. Sans parler de ma vielle que je n'ai pas eu le courage de rechercher à la voiture pour boeufer au petit matin. Saint Chartier et ses parquets au pied du mur du château qui formaient comme une "bulle" où tout le monde se retrouvait, comme un passage obligé, créaient ce rendez-vous. C'est moins facile d'obtenir cela avec un parc de château perdu au milieu des champs de céréales. Mais soyons persévérants...
Si! J'oubliais! J'ai vécu un très fort moment avec la (société) frat' des cornemuses au moulin d'Angibault (programmation festival), le mardi soir, instant privilégié dans un cadre magnifique, le son de l'eau et la roue à aubes accompagnant les bourdons et les harmonies des cornemuses. Avec qui plus est un parquet pour danser... Mais vraiment, vraiment trop court!
Je n'ai pas dit que l'humanité était totalement absente d'Ars. Mais je m'y amusais moins... Question de vécu personnel, tu as raison, Millou.
Peut-être cela se fera-t-il avec le temps? On verra bien si Ars devient une institution à la réputation aussi établie (mais bien malmenée ces dernières années, je l'accorde) que Saint Chartier. Comme dit Julien (Cartoun), je le prends comme un nouveau festival qui sera autre chose. Une page se tourne.
Mais si l'auberge des Maîtres Sonneurs le refait (ou pas, car chacun peut créer l'évènement) l'an prochain, je me partagerai avec ce deuxième nouveau festival qui vient de se créer, vous savez, à 6 km d'Ars, sur la route d'Issoudun:
Cette libre petite fête de village qu'est devenue Saint Chartier et qui me rappelle quelque part ce qu'a su rester la fête de la vielle à Anost (j'ai hâte d'y être d'ailleurs...)