Posté le: Mar Juin 30, 2009 11:22 Sujet du message: [CHRONIQUE] Djal
c'est en chantier, arrive prochainement Tremblez donc Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Posté le: Dim Juil 05, 2009 9:17 Sujet du message:
je peux pus changer le sondage, j'ai un peu de retard mais c'est du à des soucis personnel et familiale, alors semaines prochaine promis j'aurais fini.Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Posté le: Mer Juil 08, 2009 9:53 Sujet du message:
maintenant il y a deux personnes qui ose ne pas aimer...Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Posté le: Dim Juil 19, 2009 0:06 Sujet du message:
on peux voter plusieurs fois?
C'est vrai ça Djal ça serait pas un peu comme les Village People.
que des mecs, tous un costume différents, avec des engins différents.
aie pas sur la tête!
Euh? sinon en parlant de chantiers et de galettes, ah quand le prochain chantier de la prochaine galette?"Que le Dé Gamma Gé dédé fasse pâlir le quintoiement"
Posté le: Dim Juil 19, 2009 21:58 Sujet du message:
Ben, pour la petite histoire on avait mis en chantier il y a 2 ans une super-création Djal / Antiquarks / une fanfare...Montage de dossier, budgets etc. pendant un an, et puis...rien, financeurs pas intéressés, on l'a remise dans la culotte.
(Et puis, y a toujours Plein Chant...qui ne tourne pas non plus !)
Pour la prochaine galette...ça commence à nous démanger les poils des neurones !
Posté le: Ven Juil 31, 2009 11:35 Sujet du message:
Voila enfin ma chronique, je vous en prie ne me huer pas, mais lapider moi je préfère c'est plus radical, faites seulement après ne pas avoir aimé ce que j'ai écrit sur eux.
Chronique sur DJAL:
Voila un matin je me suis dit, tu as fait des chroniques sur des petits groupes, des grands groupes, mais il te manque quoi finalement, pour aboutir à ton projet de chronique? un gros groupe, bah oui bien sûr, il était évident pour moi de trouver un gros groupe, ou un groupe de gros, mais bon là n'est pas la discussion... (je vais me faire tuer moi, si je continue)
Lanost est Lanost, Il est lui le Seul le Grand l'unique, et malgré cela il lui arrive d'aimer, d'aimer danser, lui même la musique, et surtout la musique liée à la danse et lui même. Un groupe Lanostien cela existe-t-il? non, mais un groupe qui lui plait oui
Pour qu'un groupe lui plaise, il lui faut une musique culinaire, évidement, si Djal était de la nourriture, ce serait de la confiture, ou plutôt des mecs confits qui s'étalent sur la scène et qui sucrent nos oreilles, qui font conjuguer le moelleux du parquet au parfum caramélisé de nos pieds brûlés après un de leur bal, des types si forts en glucose qu'ils débordent partout, stérilisés eux? Jamais, ils sont à consommer à chaud, froid, n'y pensez pas, cela ferait un choc thermique.
En tout cas voila la parabole culinaire à laquelle je les attacherais.
Bon je sais qu'ils sont drôles, spirituels, mais bon là le soucis c'est qu'il y a un seul membre du groupe dommage on continue la recherche et en troisième lien Google on a enfin des infos:
DJAL, c'est une énergie toujours présente pour soutenir la danse, des arrangements et des improvisations pour satisfaire l'oreille.
Djal veut dire : Diphtérie Jingivite Aureus Lèpre, Du Jour Au Lendemain, Des Jours Avec Lui, Dentifrice Journalier Ail Lifté, Des Journaux Aux Loteries... et j'en passe (chercher le bon nom là dedans c'est le jeu)
Bref ça me fait chier de lire plus sur ce groupe, je préfère vous donner ma version des choses.
DJAL c'est une bande de potes qui sont professionnels sauf un, qui est prof mais pas ionnel mais bon c'est pareil, il a le temps. Leurs noms je ne saurais tous les citer de suite ou plutôt ils sont sur ce site http://banwarth.free.fr/djal.htm#groupe (comme ça pas de faute d’hortographe) au cas où vous vouliez la vraie présentation de ce groupe.
La première fois que je les ai écoutés c’était orgasmique, après lorsque j’ai posé les yeux sur la pochette du CD c’était drôle, je voyais des blagues assez ressemblantes aux miennes quand je voulais être spirituel, voici quelques noms de leur création : l’émotion de censure, leurre de vérité, nuit blanche-journée noire et la pire la ligue contre le concert. Où sont-ils allé chercher tout cela s'ils ne me connaissaient pas avant ? Ont-ils eu un parcours similaire au mien, des génies frustrés qui profitent de leur vie d’adulte (bien passée), pour vider leur castration mentale ? M’est idée que niveau mental ces gars là ils en ont dans le froc, des morceaux mélodiques à souhait, rythmés à souhait, suaves à souhait, tendres à souhait, caramélisés, salés, sucrés, poivrés à souhait aussi.
Ils sont nés dans des boites à musique ces mecs je vous dis, trop balèzes en solitaires, leur talent ajouté, font d’eux des tradeux concentrés sans sucre ajouté ni OGM (orchestration génialement modifiée).
Voyez y des Dieux chez eux, des icônes, des égéries (aux éclats) Pas de trop non plus car au final on risque de vous affubler de l’étiquette « intellectuel trad de gauche » et puis s'ils sont comme moi, les monter au rang de Dieux équivaudrait, à leur monter le bourrichon, et les satisfaire dans leur égo dimensionné.
Voila ce qu’est DJAL pour moi, si jamais vous n’aviez posé vos oreilles pour écouter, foncez dans le tas, vous ne seriez déçus que d’une chose, c’est de n’avoir pas connu ces trucs plus tôt.
Autre endroit où ce sont des génies, c’est dans les textes de leurs chansons : qui ne se rappelle pas de ce fameux texte qui dit « SALUT !!! », profond non ? Ou encore celui qui parle du monde dans lequel on vit, et qui reprend ces fameux mots « ...et un, deux, trois, quatreu... » c’est vraiment bouleversant, moi ça me secoue de voir des textes si provocateurs et qui revendiquent finalement ce que tout le monde pense tout bas.
HA !!! DJAL DJAL DJAL, mais pourquoi avoir une Aura si brillante, le boys band du trad qui lui a su survivre, au rap et aux effets de mode, c’est presque les ZZ TOP du trad, ils restent beaux grands et formidables sur scène, autant bons sur galette que sur planche, écoutez-les à toutes les sauces, programmez-les dans tous les festivals, mais ne nous les tuez pas on en redemande (enfin moi oui )
Bref cette chronique je vais l’achever, mais vous aurez au moins compris que comme les autres groupes que je chronique, je les aime, pour toutes les raisons citées au dessus, et je vous assure ne pas avoir été payé pour dire toutes ces bonnes choses qu’ils méritent, et qu’ils n’ont en rien touché à ce texte car il contient toutes les fautes que j’ai pu faire comme à mon accoutumé [Edit : un modo s'est permis de corriger les fautes d'orthographe, sans toucher au texte]
Lanost
Voila j'ai mis le temps, je pensais en ecrire encore plus mais bon c'est déjà pas mal.
Maintenant, à vos vrai critiques Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Dernière édition par Lanost le Ven Juil 31, 2009 13:01; édité 1 fois