FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Toc Toc Toc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamczyk

8

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, ben, le camion il est pas arrivé... Zut alors...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stefano

4

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive demain chez moi
j'trinquerais tout seul…
Stefano
… le vinaigre me monte au nez…
www.mustradem.com
http://djal.mustradem.com
www.myspace.com/toctoctoctrio
www.myspace.com/duopignolmilleret
www.myspace.com/djalmustradem
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Biscotte

4

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi, tu les auras ce WE à Etétrad, alors ?
http://atelier163.free.fr
http://folkadomene.free.fr
http://www.mustradem.com
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefano

4

Message Posté le: Mar Aoû 25, 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà ca y est j'en ai plein la cuisine…
et j'ai bu tout seul mais beaucoup…

www.mustradem.com
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xica

8

Message Posté le: Mar Aoû 25, 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben à la tienne !
Petit chat butineur

http://tradzone.miniville.fr/ind
Haut de page
lisou

2

Message Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Premier festival où vous le trouverez tout beau, tout chaud : Ététrad 2009 à Fenice (I) du jeudi 27 au dimanche 30 août 2009.
Haut de page
Chamczyk

8

Message Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, y m'reste plus qu'à attendre qu'il soit dispo sur la site de Mustradem...

Je suis d'un bête des fois c'est "Bonsoir, Carla !" que j'avais lu au début. Vous savez Carla, comme Carla Bley (dont je raffole) par exemple...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stefano

4

Message Posté le: Ven Aoû 28, 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vraiment si vous voulez l'acheter c'est là

http://boutique.mustradem.com/product_info.php?cPath=21_49&products_id=92&osCsid=e77faf065de430320d625c987373d6d0

Stefano
www.mustradem.com
Haut de page
Tirno

12

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aiiiiiiiiiii. Et meme qu'il est bien.

Pis faut pas croire que c'est parce que t'as lisou qui joue que j'vais pas m'autoriser à critiquer la bourrée.
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Stefano

4

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire Tirno mais t'es un faux frere, je te fais des confidences et toi tu les mets sur la place publique

tout ca se paiera

Stef
www.mustradem.com
Haut de page
Ekks-O

16

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tirno

12

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as aussi dit sur la place publique

http://www.tradzone.net/forum/viewtopic.php?p=163300#163300
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
On connaît ces façons

--
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Stefano

4

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tirno c'est qu'un pseudo son vrai nom c'est J. Edgar Hoover
l'a des fiches sur tout le monde…

C'est pour ca que Jean t'aime bien, J. E. H. c'est son idole…

Stef
www.mustradem.com
Haut de page
Viv

4

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

vesa vesa vesé dida dida didada

ma mère doit t'en acheter un pour la nouille ce soir

je t'emmène des acheteurs

( piste 9 il y a un truc faudra m'expliquer )
http://www.myspace.com/psykotropical
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tirno

12

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... vous vous en foutez, mais j'ai quand meme écouté l'album 4 fois et j'ai besoin d'en parler

Tout d'abord, c'est une vraie merveille à écouter.

La légèreté de la voix d'anne-lise sur des paroles parfois frivoles, parfois sérieuses, parfois récentes, parfois plus vieilles. Ceux qui aiment le chant vont adorer (et meme ceux qui, comme moi, n'apprécient pas inconditionnellement la voix et la façon de chanter d'anne lise devraient au moins écouter)

L'accordéon de Stefano, je sais pas à quoi il sert (ou plutot si, je l'entrevois, mais j'arrive pas à le verbaliser). En tout cas je m'en plains pas. Ca contribue au fait que ca sonne, que ce soit une musique qui forme un tout et raconte une histoire.

La cornemuse et la clarinette de vincent... waouh. Je suis un inconditionnel. Un sens de la variation et de l'improvisation combinés à un sens du phrasé et de la cadence qui me laissent juste avec un grand sourire.

Bref... ca m'enlève les verbes de la bouche. Achetez l'album, faites venir Toc Toc Toc en concert ou en bal, allez les voir, vous regretterez pas.

Et morceau par morceau, vu par un danseur:

1) une scottish extremeent jolie (on l'excusera d'etre un peu brusquante par le fait qu'elle groove à mort) suivie d'une instrumentale bien mustrademienne (vous savez comme tous les morceaux irlandais sonnent pareil? Ou les scottish de Gerard Godon? Pour le moment moi les scottish de ce genre c'est un peu pareil )

2) Une valse qui est un pur bonheur. Je m'imagine tourner et encore tourner sur ce truc. wouh!

3) Un "andro" qui est une sorte de distillé des mélodies à phrasé breton. On y retrouve des relans de d'andro par moment, mais aussi des bouts de plinn (des excellents bouts de plin, cela dit en passant), de gavotte et de laridé. Une bonne occasion pour aller boire une bière. (Ou de trouver la chaine ou y'a l'air d'avoir le plus de fous et se taper un délire)

4) Une bourrée à 2 temps qui est bien. Sur ce morceau en particulier - meme si ca se passe un peu comme ca pour les autres - les paroles ont l'air d'etre un peu malheureuses sur le lit de procruste de la mélodie

5) Une gavotte de l'aven caresse / alzen / grenobloise. Les amateurs de tango s'en délecteront. (Je danse pas la gavotte de l'aven caresse)

6) Une bourrée 3t qui illustre mes lacunes de bourrée. Ca fait DAMdagadagaDAMdagadagaDAMdagadagadidoudadididou pendant 3mn27

7) suite plinn... Le ton simple ferait un *magnifique* laridé. En deuxième position, ca ferait un rond de saint vincent plus beau que tous les farelquesh. En ton simple de plinn je pige pas par quel malentendu ca pourrait arriver.

Le bal est assez stylé - il fait un peu plus bal de gavotte. La cadence est très joliment amenée.

le ton double commence super bien. wouh! plinn. Pis d'un coup y'a une mélodie qui débarque et qui casse un peu tout. Et après TAM TAM tatata TAM TAM tatata TAMTAM tatata (ah ben oui, ce'st ca un plinn pour les danseurs). Et d'un coup, ca se lache et ca devient un instanta agréable et plinnesque.... et PAF PAF tatata PAF PAF tatata... (notons une fois de plus le retour a l'agréable, puis re au PAF PAF pour les danseurs qui se seraient perdus ou oublié que c'était un plinn)

8) Bourrée 2t: le tube de l'année autant pour la mélodie que les paroles (dont j'arrive pas à décider si elles sont touchantes, démago, réalistes ou pessimistes - en tout cas elles sont tristes)

9) La perle du CD. C'est merveilleux (sauf que très honnetement, je suis incapable de danser une gavotte sur le schéma rythmique proposé et une persistence mélodique juste un peu plus forte - pas trop hein - pendant le chant serait bienvenue). Mais encore plus honnetement? Je ferais 3h de route rien que pour le plaisir de danser cette gavotte.

Voilà... seule point négatif pour moi c'est cette manie sur certains morceaux de compenser l'inadéquation de la mélodie à la danse voulue par une rythmique stéréotypée, qui violente le danseur et ne lui laisse pas entrer dans un groove. Je croyais qu'un des buts de l'affranchissement des codes "traditionnels" c'était justement de ne PAS balancer des lieux communs du genre
- "t'as vu, c'est un PLINN PLINN plipliplinn PLINN PLINN plipliplinn"
- "hein quoi?"
- "PLINN PLINN plipliplinn"

Ptet qu'au final, quand on a des danseurs qui sont pas beaux à regarder, on a juste ce qu'on mérite

Patapééééééé!

Je vous ai dit que c'est un album génial qui met vraiment en valeur de manière faramineuse les talents musicaux et les mondes respectifs des 3 musiciens?
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
On connaît ces façons

--

Dernière édition par Tirno le Lun Aoû 31, 2009 22:47; édité 1 fois
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

Sauter vers: