FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Les figures de la scottish
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Danse et musiques à danser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanost

15

Message Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

La droite c'est bien ça mais je compte t'écraser, pas de place pour deux, sinon ont ce fait passer pour des Kami de la danse, je veux bien prendre le coté obscur de la chose
Désolé Flavien, mais on ne peut pas exporter toute la France ont est déjà deux sur le terrain, je propose un tournoi de danse à Mort pour qu'il n'en reste qu'un
Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad

Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flavien

4

Message Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

on enchaine en boucle - Dañs Fisel, Bourrée et Rigaudon - le premier par terre offre un billet d'avion au dernier sur ses jambes!
http://jp.myspace.com/fadaaperobaleti

Article 11 : "tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement"
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebaba

4

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Romain.in.Kyoto a écrit:

Je n'ai malheureusement pas les moyens de payer le billet aux membres du forum mais il y a toujours quelques futons chez moi pour héberger du monde !

Il prend des risques là le gars.

Et si on organisait un voyage au Japon, on organise un bal là-bas avec ceux qui viennent et c'est le succès au Japon! Faudrait des filles...
Lallalalalallalallalaïlala en rimes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléément

4

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si on me paye le voyage au Japon moi je suis plus qu' OK pour faire la fille !!!!
La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres ...

http://bourreegannatoise.fr/forum/index.php

BG's un jour, BG's toujours !!!!!
Haut de page
Romain.in.Kyoto

1

Message Posté le: Mar Aoû 25, 2009 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je vois que ça s'enflamme pas mal et ça me fait bien plaisir.
J'ai bien pris note des variantes de la scottish et je les essaierai avec ma chère et tendre à l'occasion.
Je voulais vous donner quelques nouvelles du Japon, mais pour pas que ça fasse hors sujet, j'ai fais une petite note sur mon blog : http://chanoaji.blogs.com .

En espérant vous voir par ici un de ces jours,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tirno

12

Message Posté le: Mar Aoû 25, 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hééééé j'ai pas encore fait mon grognon par ici.

Si on se met a recenser les figures de scottish (ou autre), on risque de tomber dans les danses a figure comme la salsa ou le rock ou les débutants apprennent à enchainer les figures plutot qu'apprendre à danser.

Pour le bal folk, je dis OUI à la danse, à la variation et à l'improvisation et NON aux figures

(je dis sensiblement pareil par rapport à l'enseignement de la danse d'ailleurs)
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
athanor

8

Message Posté le: Mar Aoû 25, 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit certains danseurs de scottish il la dansent comme la salsa, c'est un peu dommage de ne pas conserver les mêmes déplacement. C'est vrai que faire un déplacement latéral aller-retour et tourner sur 4 temps ça limite les possibilités mail il y a toujours des petites choses à ajouter/essayer dans la scottish.
http://picasaweb.google.fr/sebdanse (galerie photos des soirées danse)
http://www.youtube.com/user/athan0r (vidéos des soirées à visionner en ligne)
http://www.megaupload.com/?f=ZL9VY2FP (vidéos des soirées à télécharger et pack photos)
Haut de page
Rodrigue

6

Message Posté le: Mar Aoû 25, 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tirno a écrit:
Pour le bal folk, je dis OUI à la danse, à la variation et à l'improvisation et NON aux figures
Samedi, en fest-noz, une cavalière s'est excusée après une scottishe: "Désolée, j'en ai raté quelques unes". J'ai mis deux secondes à comprendre ce qu'elle entendait par "raté" et "unes". J'avais essayé de danser et de guider (latéralement, en avançant, reculant, tournant, avec pastourelles) et elle avait retenu que j'avais enchaîné des figures. Ils sont fous ces bretons.
Haut de page
sebaba

4

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je crois pas que c'était une bretonne qui m'a dit à St Gervais : "je veux bien danser la scottish mais avec pleins de figures..." (j'aime bien "les figures" mais c'est vrai, les figures pour les figures c'est pas de la danse)
Haut de page
Rodrigue

6

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

A la réflexion, j'ose un propos sans doute peu consensuel:

"En danse de couple, les figures naissent de l'ennui*."

Il faut certes d'abord avoir le niveau technique avant de s'essayer à des figures. Par exemple pour le rondeau, en ce qui me concerne, je ne possède pas encore le vocabulaire nécessaire pour effectuer des figures, pour le plus grand dam de certaines partenaires. Mais même avec l'expérience, je ne suis pas certain que je rechercherai la figure lorsque la musique me prendra aux tripes. Je resterai dans l'élan et dans le pas de base. C'est peu être plus facile ici parce qu'il s'agit d'une danse de transe.

C'est un peu pareil avec le tour ou "rond de Muzillac" (?): quand la musique est bonne, je ne supporte pas les singeries qui consistent à se tourner alternativement vers ses voisins, au détriment de l'énergie. Quand la musique reste médiocre, je fais ce que vous voulez, même danser en chaîne. Ou bien me désaltérer.

* ou d'une mauvaise écoute ?
Haut de page
Tirno

12

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit!
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
On connaît ces façons

--
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Maïtiù

16

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca réfléchit fort ici... mais faudrai pas oublier le point de départ et le contexte. C'est une autre culture, et les généralités...ben elles sont pas générales pour tout le monde.

Même si pour un couple qui a des codes et des habitudes françaises, je suis d'accord.

Lureley fan n°1
Haut de page
sebaba

4

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de tout
Quand le matin débute le soir finit
Quand dans ma main je suis à tous
Dans mes pieds je suis foufou
Figure de figurines ayant de l'appétit
Jugeant de rien à l'infini,

Dérangé par une idée j'esquive
Et je vis sans débat
Poursuivant sans fin mes ébats
N'attendant que l'eau vive
Et dirigé vers le désert
Le regard tourné et qui pourtant espère.
Haut de page
Lewoinwoin

3

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 11:40    Sujet du message: figures Répondre en citant

Voici quelques modestes figures en vidéo.

http://cem-mine-de-rien.toile-libre.org/les_danses.php

Salutations
La vie est dure sans confiture, amère sans pomme de terre!

http://cem-mine-de-rien.toile-libre.org
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tirno

12

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh c'est pas mal ces vidéos pour expliquer aux débutants! (meme si la qualité du pas n'est pas toujours au rendez vous)
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
On connaît ces façons

--
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Danse et musiques à danser Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: