FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
FRANCE: UNE ANTHOLOGIE DES MUSIQUES TRADITIONNELLES
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raph

8

Message Posté le: Sam Sep 12, 2009 17:39    Sujet du message: FRANCE: UNE ANTHOLOGIE DES MUSIQUES TRADITIONNELLES Répondre en citant

L'anthologie des musiques trad Française vient de sortir!
10 cd compilés par Guillaume Veillet, qu'on connait bien ici .

Pour les passionnés de collectages, d'enregistrements historiques ou plus récent, je pense qu'il doit y avoir de belles surprises!

Je ne peux pas vous en dire plus, je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder!

plus d'infos ici:
http://www.fremeaux.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1149&Itemid=13
tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...

http://www.myspace.com/jeanninraphael
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tirno

12

Message Posté le: Sam Sep 12, 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Olalala!!!!! Je veux, je veux je veux!
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
vianney

6

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

il doit etre vraiment bien
Vous ne trouvez pas le pouvoir d'achat des français et la tonte des lapins angora au sud du kenya forme une dichotomie???

http://www.myspace.com/vianneydrift
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tirno

12

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Trois cds de commandé
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
On connaît ces façons

--
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Chamczyk

8

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est chez Frémeaux ! Pour tous les curieux de toutes musiques, zyeutez donc leur catalogue : impressionnant.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MathieuBb

5

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahou, qué boulot !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic

6

Message Posté le: Lun Sep 14, 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouah ça tue ça !

tirno a écrit:
Trois cds de commandé
laisse moi deviner : bretagne, auvergne/limousin et centre france c'est ça ?
Ich würde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstünde Also Sprach Zarathustra Nietzsche
Je ne croirais qu'en un dieu qui saurait danser
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tirno

12

Message Posté le: Lun Sep 14, 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

deux sur trois
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
On connaît ces façons

--
Haut de page
loic

6

Message Posté le: Lun Sep 14, 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tirno a écrit:
deux sur trois
bon j'échange le "centre-france" contre "sud-ouest" !
Ich würde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstünde Also Sprach Zarathustra Nietzsche
Je ne croirais qu'en un dieu qui saurait danser
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tirno

12

Message Posté le: Lun Sep 14, 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

bingo
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
On connaît ces façons

--
Haut de page
Madras

16

Message Posté le: Lun Sep 14, 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'avais pas compris que tu pouvais en acheter que certains...
Je trouve ça presque dommage. C'est un autre débat.

En tout cas, j'y pense sérieusement pour Noël, avec le bouquin d'Yves Guilcher !
Lorraino-picto-sudiste !

http://www.vbucmed.over-blog.com
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nic

4

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe pochette de Robert Crumb !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chamczyk

8

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est Crumb ! Sur le coup, j'avais pensé à Jean Solé.

J'ai pas craqué sur le coffret (donc pas de Crumb...) mais illico sur "Auvergne et Limousin" que j'ai reçu ce matin et écouté pas plus tard que tout de suite.

Super.

Le choix est excellent et l'ordre des morceaux très bien pensé (ce qui n'est pas toujours le cas dans les anthologies même très bonnes). Ici, pas de soucis, ça s'écoute comme un album !

Très bon équilibre entre les chants et les instrumentaux. Le genre de document qui relativise nos débats du style "authentique ou pas", ce qu'on entend est tellement vivant, dynamique et varié...

C'est intéressant par le fait que c'est aussi un témoignage du revivalisme "folk" : bon nombre d'enregistrements ont été faits dans les années 70 par des gens dont le nom nous dit quelque chose. Qu'ils soient remercier pour tous leurs collectages.

Le site de Frémeaux éditions est très bien fait avec les notices détaillées consultables en ligne, pour Auvergne et Limousin par exemple, c'est ici :
http://www.fremeaux.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.livrets&content_id=5016&product_id=1146&category_id=128

Mon seul regret : n'avoir pas commander directement le coffret (voilà ce que c'est "d'avoir avalé le crapaud"...)
Haut de page
Guillaume V.

3

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chamczyk !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamczyk

8

Message Posté le: Ven Sep 25, 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question de pure curiosité : Je sais que Crumb est archi branché musique mais comment s'est-il retrouvé sur la pochette ?
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: