FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Combien ca boit, un folkeux en bal?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Projets, associations, organisation et mouvements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphnin

6

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Baltakin : sur 110 entrées, 90 bières vendues = 3 packs de 30.
On en avait prévu 13 packs.

Ca boit beaucoup moins qu'on se l'imagine, même constat avec le bal à clermont, même par grande chaleur dans la salle.
Pour les fûts, voir avec les prix, mais souvent pour avoir le prêt et non la location de la tireuse, il y a un minimum de futs à passer.
France Boissons : prêt de la tireuse à partir de 90L de bière vendus, soit 2250 bières de 25cl si je me trompe pas. c'est donc inaccessible pour un bal à 75-100 personnes, à voir avec d'autres distributeurs.
Ca revient moins cher d'acheter des packs de 30 (Leclerc reprend les invendus).

Pour les ventes non alcoolisées, pareil, on prévoit toujours trop. Le Coca ne part pas tant que ça, le Perrier non plus. Ce qui part le plus c'est l'eau et la bière.
http://www.myspace.com/raphninmusique
http://www.myspace.com/patrickbouffardentrio
http://brayauds.free.fr/
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Madras

16

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors : bal Tradzone 2009
250 entrées
250 litres passés...
Mais d'après mes calculs, on a eu beaucoup beaucoup de pertes sur les fûts (dans les 30%...) => Un peu plus de 600 bières servies.

Ce qui est sûr c'est que tu vends plus de bières quand elle est en fût que quand elle est en bouteille.
Bal Tradzone 2008 : 223 entrées, 250 bouteilles vendues.
Lorraino-picto-sudiste !

http://www.vbucmed.over-blog.com
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MathieuBb

5

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'demandais si on pouvait étendre la question de Tirno au délà de la boisson. Peut-être pas dans un seul topic, mais faire une sorte de pot commun de toutes les idées ou bons tuyaux pour faire un festival de 1, 2 ou 3 (et +...) journées. On pourrait même en faire une sorte de guide pour organisateurs.

Vous allez me dire que ça existe peut-être déjà (ici ou ailleurs ?)...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo bon's

7

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Raphnin a écrit:
France Boissons : prêt de la tireuse à partir de 90L de bière vendus, soit 2250 bières de 25cl si je me trompe pas.
25 cl = 4 bières par litre, x 90 = 360 bières
C'est donc jouable à parti de 150 - 180 personnes

D'accord avec Madras pour la vente de pression on en passe toujours plus du double que de cannettes. par contre pour la perte, est-ce de la perte ou de la non vente (gratuité musciens normale puis organisateurs ? 1 gratuité OK, 5 ou + non)

Ensuite pour un bal Folk classique quand tu passe une boisson par entrée c'est déjà pas mal. Une nuit du trad avec quelques belles affiches ce sera entre 2 et 3 boissons par personne, voir plus si l'ambiance est vraiment chaude. Pour un festival je ne connais pas, mais c'est surement proche de la nuit.
Par boisson s'entend effectivement Bière et eau (plate ou gazeuse), le vin et les boissons non alcoolisées sucrées étant plus marginaux.
Amitié
Haut de page
Madras

16

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non non dans ce décompte est déjà compté les bières offertes aux musiciens et bénévoles (tickets boissons). Mais je sais qu'on a eu un problème sur ce bal...

Pour les boissons non alcolisés, à ce même bal (250 personnes), on a vendu 47 coca, 38 ice tea et 53 jus de fuits. Donc environ 140 boissons non alcolisé. Et puis on avait du cidre en grandes bouteilles : on en a vendu 26 bouteilles.

Voilà tout le détail !
Lorraino-picto-sudiste !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tirno

12

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres infos d'autres bals? Pour le moment, en bouteille, environ 1 bière par entrée

En fut, environ 2 bières par entrée

(après, ca dépend peut etre de si y'a un "coin buvette" ou pas - à l'anniv tradzone l'an dernier, je pense qu'on a fait très fort pour ca)
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Laurent16

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les chiffres varient beaucoup entre organisateurs apparemment !

Vous n'avez pas donné les prix qui sont une des principales raisons de boire ou de ne pas boire !!
Et puis il faudrait savoir quel est le type de public accueilli? (Yoyo's bon)
Le bal de tradzone n'est pas une référence absolue. Le public y est assez différent de ce qu'on peut rencontrer un samedi soir à la campagne.

Les chiffres de Raphin me semblent proches de la réalité par chez nous : un public mélangé de jeunes et de moins jeunes et une 100 aine de personnes.

Après il parait qu'en Bretagne ils "tisent" plus...
Haut de page
sebaba

4

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

MathieuBb a écrit:
Je m'demandais si on pouvait étendre la question de Tirno au délà de la boisson. Peut-être pas dans un seul topic, mais faire une sorte de pot commun de toutes les idées ou bons tuyaux pour faire un festival de 1, 2 ou 3 (et +...) journées. On pourrait même en faire une sorte de guide pour organisateurs.

Vous allez me dire que ça existe peut-être déjà (ici ou ailleurs ?)...

Nous sommes en train de réfléchir dans la commission web sur la future orientation du site. Tu peux proposer ta participation. Je suis également pour donner une orientation fonctionnelle au site (comment organiser une soirée, mais aussi, comment danser une mazurka ou une autre danse, où trouver les vidéos d'aide à l'apprentissage, quels sites sont des références dans l'apprentissage d'une danse, dans un apprentissage musical, avec une bibliothèque d'airs de trad "de base" pour ceux qui veulent apprendre chez eux) tout en maintenant une discussion sur des questions d'actualité.

Tout cela est encore flou et nous avons besoin de cerveaux pour déblayer le terrain...
Lallalalalallalallalaïlala en rimes
Haut de page
diatoto

7

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que le folkeux est imprévisible...J'ai participé à l'organisation d'un bal plusieurs années d'affilée (3 ans) au même endroit, même période, même format de soirée et sensiblement même public. Les résultats ont été différents à chaque fois que ce soit au niveau de l'affluence et de la "conso". On s'était même fendu à chaque fois d'un petit questionnaire à l'entrée pour savoir d'où venaient les gens, comment ils avaient été informés du bal etc mais on n'a jamais bien pu mettre en place des données exploitables à l'avenir. Pour en revenir à la "conso", le plus simple est de prendre toujours plus avec la possibilité de ramener les surplus et de prévoir du non alcoolisé car nombre de folkeux sont abstinents. (En tous cas à Lyon, je dirais pas la même chose dans le Morvan. ) Pour la bière : en fûts c'est sûr! Ca invite beaucoup plus à la conso qu'une canette de 33...Et pour finir, la bouffe, ça marche pas, les gens ont souvent mangé avant de venir.
www.myspace.com/duottc

www.myspace.com/tosetiduo

www.myspace.com/lesdoigtsdecarmen
Haut de page
sebaba

4

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les crêpes et la soupe échappent un peu à cette règle ?
Lallalalalallalallalaïlala en rimes
Haut de page
Rodrigue

6

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que c'est bon, ça échappe à la règle.
Haut de page
liza

5

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmmm.... miammmm... joliment dit!
Haut de page
Rodrigue

6

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Slurp...
Sérieusement, il n'y a pas de petites économies en la matière.
Beaucoup se satisfont de bières bon marché, a fortiori à la pression. Mais combien changeraient leurs habitudes si la bière avait bon goût ? Au BoombalFestival je peux boire 6 bières dans la soirée, de toutes les couleurs et de toutes les fermentations, alors que l'autre samedi, à Poitiers, j'ai eu du mal à finir ma Kro pression. Personnellement, les bierres ambrées style Coreff ou Sancerroise me désaltèrent bien.

Le cidre, c'est pareil: entre du Loïc Loïc et une marque de distribution, plus chère, on voit tout de suite la différence, et là, si la tablée apprécie, c'est 3 bouteilles qui peuvent partir.

A quand le "Folk cola" ? En Bretagne, c'est Breizh cola, et il doit y avoir aussi du Corsica cola. Ne dites pas que l'original est meilleur: vous n'en buvez pas en bal!

Osez la variété ! Je sais bien que la buvette doit générer du bénef, mais c'est vous qui fixez les prix, alors si le distributeur reprend les invendus, qu'attendez vous pour nous servir autre chose que du jus d'orange non bio?

Pour les sodas et jus, il y a un sujet qui n'est pas abordé: canettes de 33cl et bouteilles de 25cl ou verres/gobelets remplis au bar: c'est pourtant plus rentable !

L'éternel argument que je me suis vu opposer en matière d'achat buvette ou de préparation du repas des artistes, c'est: "on n'est pas là pour/on n'a pas le temps de/ se faire chier". C'est une vision du bal, parmi d'autres. Mais si il y a la volonté et la disponibilité, pourquoi se priver de servir du bon ?
Haut de page
Tirno

12

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du auvergnat cola (y parait que ca fait tout peter)
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Madras

16

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et du cola marseillais... Ca s'appelle le fada cola !
Je suis plutôt d'accord avec toi Rodrigue. A Faydit'Féria, l'ensemble de la buvette est bio, et c'est quand même vachement meilleure !
Par contre, le cola, même bio, ça ne marche pas... Vaut mieux prendre de la limonade bio avec des sirop (et ça, ça cartonne !)
Lorraino-picto-sudiste !

Dernière édition par Madras le Mer Oct 07, 2009 8:37; édité 1 fois
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Projets, associations, organisation et mouvements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: