Posté le: Mar Déc 08, 2009 17:16 Sujet du message:
j'ètais en train de me réécouter l'album "Hérésie" de Valentin Clastrier , et je m'aperçois que j'aime de plus en plus l'alchimie entre les zicos , surtout entre l'accordéon et le le tuba ( et/ou serpent )...
La grande classe , ce disque ! ( en plus , y a Carlo Rizzo ... )
Quand à Clastrier , plus rien à dire , on tombe par terre à chaque fois !
...pour ceux qui aiment , y a un autre disque que je recommande avec quasimment les memes , c'est "Le Bucher des Silences"...
on retrouve aussi des "reprises"de ses morceaux ( en plus acoustique ) dans l'album "Palude" ( Clastrier/Rizzo/Riessler)
Dzzzzzzinnnn!dzzzz!ddzzzzzz!!!ddddddzzzzzz!!!!"...Je t'ai offert des fleurs sauvages, dont le parfum est mystèrieux comme des yeux de sorcier..." Léopold Sédar Senghor (Nocturnes)
Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:08 Sujet du message:
mais sans rire, tu aimes toi?
C'est virtuose, c'est sur, mais c'est vraiment trop marqué "accordéoniste de concours". Je ne sais pas comment le dire autrement...je trouve que ça ne tourne pas comme j'aime...Ça sent plus les paillettes et les robes fendues que le bistrot et l'argot parisien...tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...
Posté le: Mer Déc 09, 2009 17:18 Sujet du message:
Sacré Raph...
Allez, petite minute culturelle !
"Haute Voltige" est ce qu'on appelle une "mazurka variations", sorte de mazurka brillante et virtuose, genre qui vient d'Italie je crois ; c'est une facette méconnue du genre musette... et c'est clairement de la musique à écouter. Quelques "mazurkas variations" célèbres :
- La Migliavacca
http://www.youtube.com/watch?v=eccaYOan1FI (3'54)
http://www.youtube.com/watch?v=WeJ87W07dNQ (pfiou ! sacrée version !)
- Rue de la Chine (comp. Marcel Azzola)
http://www.youtube.com/watch?v=wgIRvZeSgsg (1'20)
- Mazurka du Diable (comp. Médard Ferrero, hallucinante cette mazurka... c'est l'un des morceaux favoris d'Eric Bouvelle)
http://www.deezer.com/fr/#music/stephane-courtot-renoux-2 (il faut cliquer sur "Toi et moi", il y a eu des inversions dans les titres)
etc...
Eh oui, sérieusement, j'adore ces morceaux. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Jérôme Richard, avec sa compo, perpétue un genre qui existe depuis déjà un moment. Ca me fait penser à certains trucs de Chopin ou de Listz... Très difficile à bien jouer.
Bon ben c'est pas grave si t'aimes pas hein, on est toujours potes quand même ?
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 10:34 Sujet du message:
trop tard, j'ai cliqué!
je l'a connaissais déjà, et j'aime bien son jeu, il y a plus de nuances et de musicalité, ça tourne.
Et puis surtout, il a un vrai son d'accordéon! tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...
cartoun
Age: 23 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2438 Localisation: ou il faut quand il faut
Posté le: Lun Déc 14, 2009 13:04 Sujet du message:
eh bah c'est offciel je suis fan de marcel azzola"on a isolé le génome du vin
mais on n'a toujours pas réussi à isoler celui de la cyrhose, les chercheurs ont bon espoir"
Posté le: Mer Déc 16, 2009 21:09 Sujet du message:
pour la troisième fois de la journée, le génial cd de Niall et Cillian Valley (Callan Bridge) : que des pépites pendant tout l'album, rien à jeter ! Ich würde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstündeAlso Sprach Zarathustra Nietzsche
Je ne croirais qu'en un dieu qui saurait danser
Posté le: Mer Déc 16, 2009 23:33 Sujet du message:
Carlo Rizzo "Scherzo orientale"
et après , je vais me taper "l'age d'or des cornemuses d'auvergnes : la cabrette" pour la dix-huit millième fois , en attendant les tas d'autres suivantes..."...Je t'ai offert des fleurs sauvages, dont le parfum est mystèrieux comme des yeux de sorcier..." Léopold Sédar Senghor (Nocturnes)
Posté le: Lun Déc 28, 2009 14:30 Sujet du message:
le premier Pennoù Skoulm, toujours aussi excellent !Ich würde nur an einen Gott glauben, der zu tanzen verstündeAlso Sprach Zarathustra Nietzsche
Je ne croirais qu'en un dieu qui saurait danser