FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Vielle: besoin de vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M-Ly

6

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne joue pas de vielle, mais j'ai dans mon entourage quelques vielleux qui ont un avis sur la question...

Christian Clément (chez Arpège, rue Lamarck à Paris) a une très bonne réputation, il fait des vielles rondes, des claviers avec sautereaux vissés qui ont l'air fiables, des chevilles mécaniques, il peut mettre des micros...

Tu peux avoir uh aperçu et les contacts sur le lien suivant:
http://www.arpeges.fr/fabrication.php
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts."

Nervé
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion

4

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai une vielle de Boudet depuis octobre et c'est vrai qu'elle a un bon son, enfin c'est une vielle plate, dc pas vraiment ce que tu cherche...
sinon comme autre luthiers, y'a Joos Jansen en haute loire, je connais pas vraiment son genre de vielle à lui, et y'a aussi Dominique Eingles (je sais pas comment ça s'écrit) qui a de très belles vielles... (toujours en haute loire)
mais c'est vrai que les vielles de boudet sont vraiment de qualité, et puis c'est une vrai tradition là bas...
bonne chance en tout cas!
Haut de page
esumenroc

3

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
un cornemuseux qui se mele du sujet ...

pour moi , il y a 3 luthiers à te conseiller

Jean-Luc Bleton si tu cherche une superbe vielle en sol/do ( le SON , le CLAVIER , ... )

Jean Claude Boudet pour tout ce qui est vielles en ré

sans oublier Jacques Grandchamp qui pourrait te concocter la vielle de tes rêves

mais en tout cas avant de commander il est indispensable d ESSAYER ! car il ne faut pas oublier qu une vielle sert à faire de la MUSIQUE , ce n est pas qu un superbe objet lol lol
L'art est difficile mais la critique est aisée
Haut de page
diatoto

7

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

esumenroc a écrit:
il ne faut pas oublier qu une vielle sert à faire de la MUSIQUE , ce n est pas qu un superbe objet

mdr
www.myspace.com/duottc

www.myspace.com/tosetiduo

www.myspace.com/lesdoigtsdecarmen
Haut de page
iazon

2

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, ça te fait marrer ça toi, hein, faut pas oublier que ça peut aussi servir à faire place nette dans un endroit ou y'a un peu trop de monde, un peu comme la cornemuse du reste,.... la bise
"Dans un monde de cyclistes, seuls les sophistes se graissent la patte, les autres freinent."
Haut de page
sheepy

4

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de pouvoir essayer les vielles de chaque luthier qui t'intéresse, et le mieux pour ça c'est St Chartier. Il ne faut pas que tu te décide en écoutant une autre personne jouer car le son changera avec tes réglages.
J'ai commandé une vielle en décembre 2005 à Christian Clément mais il ne prends pas beaucoup de commandes à la foi car il n'y a plus que lui comme luthier à la boutique de Paris et il doit donc assurer toutes les réparations et les commandes seul.
Voila!!!
J'espère que tu trouvera ton bonheur!!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph

8

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit de dire Jacques Grandchamp!!!
tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...

http://www.myspace.com/jeanninraphael
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ekks-O

16

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qui t'as dit de dire ça ?

Romain ? C'est pas une Grandchamp qu'il a ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
raph

8

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est passé à la maison et m'a engueullé parceque je n'avais pas mentionné Grandchamps! ouh le méchant! lol
tantôt elle est en bas
tantôt elle est en l'air,
la cabrette de mon père...

http://www.myspace.com/jeanninraphael
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flora

1

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis sur la cote d'azur, et mon luthier s'appelle Jacky RAGEADE... ma vielle marche bien, on peux choisir les bois (et donc couleurs)...
Mais vraiment, la meilleur chose à faire, c'est de choisir un luthier le plus près de chez toi, c'est essentiel, pour la réparer, faire des réglages,....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascale

4

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

flora a écrit:
Mais vraiment, la meilleur chose à faire, c'est de choisir un luthier le plus près de chez toi, c'est essentiel, pour la réparer, faire des réglages,....

Le plus pres de chez moi c'est au minimum 500 km, alors 600 ou 700 ca ne change plus grand chose
Il y a des luthier aux Pays-Bas et en Belgique, ce serait plus pres mais je n'y ai pas trouve mon bonheur.
Ca risque d'etre une Boudet, mais j'attends St Chartier pour ma decision finale.
Haut de page
peya

6

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que quelqu'un a mentionné Jean-peul DINOTA (voir sont site). Chercher un luthier dans sa cour ou dans sa rue c'est ne pas leur faire confiance à tous car aujourd'hui tous ceux cités sont en mesure de faire des vielles qui n'ont pas besoin de réglages toutes les semaines et c'est au musicien d'apprendre à faire ses réglages. Pour terminer, prendre contact à St Chartier c'est bien mais ce n'est pas les meilleurs conditions pour essayer (la foule, le bruit (ou plutôt la musique) ambiant, le temps (s'il fait très chaud?!)). Il n'y a pas de vielles parfaites, il y l'instrument qui correspond à son choix à un moment donné (son, esthétique...). Alors bon courage! :.
C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. (Khalil Gibran)
Haut de page
zimboum

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 9:18    Sujet du message: Choix d'une vielle à roue Répondre en citant

Bonjour,
Mrs Boudet et Kerboeuf sont systématiquement cités, ce qui fait qu'on oublie d'en citer d'autres.
J'ai eu l'occasion d'essayer longuement à St Chartier une vielle fabriquée par D. Engles. Ce luthier a choisi d'équilibrer les tensions du chevalet, à la façon de ce qui est fait pour la famille violon/violoncelle et, à l'oreille le son paraît très pur, très clair.
On trouve quelques indications sur son site : http://perso.orange.fr/dominique.engles/index.htm
Il est d'abord très civil et accepte bien volontiers d'expliquer ses choix.

A+
Haut de page
Pascale

4

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai trouvee
Apres une journee a St-Chartier, j'ai opte pour une vielle en sol/do de Jean-Claude Boudet. Et la semaine derniere je suis passee a Jenzat la commander.
Maintenant suffit d'attendre pour l'avoir
Haut de page
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: