Posté le: Sam Aoû 19, 2006 12:41 Sujet du message:
TiFred a écrit:
la peur de ne pas savoir danser etc...
Il est vrai qu'il y a de ça...en fait c'est le stress qd je danse avec un cavalier plus expérimenté que moi (ce qui arrive relativement souvent à mon niveau )
vais-je comprendre ce qu'il veut faire ??? déjà est ce que je connais le pas qu'il a en tête... et puis j'ai pas envie que ce soit trop le bagne pour lui, qu'il profite de la danse un peu aussi...arghhh.... 0_o 0_o
du coup je me concentre sur la danse au lieu de me laisse porter.... et forcément je profite pas et en plus je danse mal
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 19:11 Sujet du message:
Tu devrais quand même essayer justement de te concentrer sur ce que tu ressents plus que sur la technique de la danse . L'avantage quand tu te fais guider c'est que tu n'as besoin de connaître les pas à l'avance et si le cavalier (ou la cavalière) est un bon guideur peut-être qu'en te laissant aller tu te rendra compte que ça coule tout seul .
Izobel
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 81 Localisation: Loir et Cher
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 18:24 Sujet du message:
Merci pour toutes ces réactions...
Tiphaine, moi aussi je suis très heureuse d'avoir pu échanger avec toi "en vrai"...et d'avoir aussi d'avoir dansé avec toi "en vrai"!
Et avec toi, Loïc, je n'ai dansé qu'un bout de scottish, même pas une entière! Il faudra remédier à cela la prochaine fois qu'on se verra !!!
Et je voulais rajouter quelque chose pour Bastet que ce texte a rendue triste...
Les barrières qu'on laisse tomber, c'est pas tout le temps qu'on les laisse tomber...et question timidité, j'en connais aussi un rayon...on échange là-dessus quand tu veux!!!
Cette communion qu'il m'arrive de ressentir avec un danseur, je peux la ressentir sur une danse, ou bien pour un bal, et ne pas la retrouver sur une autre danse ou lors d'un autre bal...et là je t'assure que c'est frustrant au dernier degré - là, oui, ça me rend triste, voire même ça me met en colère contre moi-même...
Laisse-toi aller avec tes cavaliers, qu'ils soient bons danseurs ou non...S'ils sont bons, ils te feront bien danser, et s'ils sont moins expérimentés, tu passes un bon moment quand même...
Cette semaine, à Parthenay, j'ai amené un ami qui ne danse pas habituellement, et qui était un peu gauche. Quelle importance ? J'ai dansé avec lui, et j'ai autant apprécié de danser avec lui qu'avec le meilleur danseur du monde, parce qu'il est mon ami !
Alors qu'avec des danseurs réputés comme "bons", il m'est arrivé de m'ennuyer, ou de rien capter à leur manière de danser...
Mais c'est facile à dire, tout ça...essaie d'être toi-même et de prendre plaisir à danser, c'est le meilleur moyen de "bien" danser. C'est comme ça que je vois la chose, et comme de toutes façons c'est quand je danse (trad') que je me sens la plus fidèle à moi-même, je ne peux pas faire autrement...
nicolas
Age: 27 Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 218 Localisation: Poitiers
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 0:01 Sujet du message:
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis izobel, et en plus je sais ki tu es maintenant.
Et toi bastet, dis toi un truc, dans la danse on peut pas se tomper. Qd tu danses tu dois faire les choses que tu ressens et non ce que tu crois que ton cavalier veut que tu fasses. Et quand tu dis
Citation:
du coup je me concentre sur la danse au lieu de me laisse porter.... et forcément je profite pas et en plus je danse mal
C'est dur de se laisser porter par la danse au début, je crois que c'est pas un but à chercher mais quelque chose qui arrive à son heure. Cherche plutôt à établir un vrai échange pendant la danse, une vrai communication.
Et un petit truc en plus, un jour une danseuse, une trés bonne danseuse selon moi, ce qui m'impressionnait et me rendait nerveux, m'a demandé à la fin de la danse pourquoi je m'excusais quand je faisais des erreures. J'ai pas vraiment de réponses même si j'y ai beaucoup réfléchi, enfin je crois qu'il n'est pas necessaire de s'excuser lorsqu'on est en bal, on est tous là pour s'éclater et c'est le plus important. Bon j'arrive pas à dire vraiment ce que je pense mais voilà l'idée.
Alors qu'avec des danseurs réputés comme "bons", il m'est arrivé de m'ennuyer, ou de rien capter à leur manière de danser...
ça me fait penser au monsieur bizarre d'Etang-sur-Arroux, avec qui les filles avaient un peu de mal, même s'il menait bien, au moins elles s'ennuyaient pas
Moi sinon depuis quelques temps (la nuit trad épicée la premiere fois je pense) il m'arive d'avoir des sourires incontrolés qui me viennent quand je danse avec quelqu'un d'inconnu, je m'explique :
Avant je souriais aux gens que je connaissais, parce qu'une situation était marrante, qu'un mot était échangé, ensuite j'ai commencé à sourire parce que l'échange était sympa, qu'on se comprenait (même impression que lorsque tu joues avec du monde et que ça te transcende...)... Et maintenant je peux sourire avec n'importe qui, pour l'échange, ou même pour rien...
Izobel
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 81 Localisation: Loir et Cher
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 10:43 Sujet du message:
Si, tu es très clair ! Moi aussi je souris à tout le monde quand je suis en bal, et quand je danse et que ça me plaît, j'ai un sourire béat sur les lèvres tout au long de la danse...bonjour les zygomatiques à la fin !
Je t'envoie un sourire
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 17:35 Sujet du message:
Merci pour vos messages et surtout Izobel et Nicolas pour vos conseils
c'est qd je danse que je me sens la plus naturelle. J'arrête de réfléchir sur le passé le futur je ne pense qu'a l'instant présent. Et même qd j'ai des soucis danser les fait s'envoler comme par magie comme des feuilles mortes poussées par le vent
alors ce soir je vais respirer un grand coup avant d'aller sur le parquet et me lancer (ça c'est ce que dit ma tête, on verra ce soir si mon corps est d'accord...)
Marou
Age: 26 Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2536 Localisation: Le Bourbonnais et ses jolies montagnes...
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:25 Sujet du message:
Bah, ça fait un quart d'heure que j'essaie d'écrire quelque chose d'à peu près bien tourné pour simplement dire que...
Raaa...
Que la danse, ça tue-sa-race-punaise-la-vache... (naaaan, c'est pas ça que je voulais dire!! :oops: )
Allez, du sérieux..
Juste pour dire que ton texte, Izobel, vient de me donner des frissons.. Tout juste. Et simplement parce qu'il y a encore peu de temps je n'avais pas compris à quel point la danse était belle. Le plaisir de danser je connaissais, avec quelqu'un qu'on connaît, qu'on aime... La complicité, le "délire", le simple partage, ce genre de choses..
Mais jamais je n'avais vraiment ressenti la "communion" ni même réussi à me laisser vraiment porter...
Et depuis quelques bals, et dernièrement à Parthenay, j'ai approché d'un peu plus près ce que je ne savais pas de moi. J'apprends petit à petit à me laisser aller et je vis de plus en plus la danse avec l'autre et pas seulement dans ses bras.
Le jeu, je connaissais.
L'émotion pure et simple, non..
Merci.
olala, c'est dur de faire dans l'émotionnel... :oops:"1589 élé-phants qui se balan-çaient..."