FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
[CHRONIQUE] Trad'ouïr - mutation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanost

15

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 19:22    Sujet du message: [CHRONIQUE] Trad'ouïr - mutation Répondre en citant

Bon troisiéme Critique, je vais continuer mes phrases et puis dira ce que vous direz, mais pensez bien cher amis que les mots que j'écris sur ces Groupes et CD ne sont que des mots qui m'appartiennent, et que je suis tout à fait conscient de ce que j'écrit et que j'en prend l'entiére responsabilité, donc si il faut frapper quelqu'un pour les critiques, c'est moi

Le groupe s'appelle donc, Trad'ouïr, un groupe et un CD que j'ai rencontré grâce un grand moment de n'importe quoi, je me promenais à la sortie de mon boulot (il y a deux ans) et à ce moment je faisais de la traduction d'une documentation technique, je me suis donc dit "Tiens un groupe qui s'appelle Tradouir c'est marrant, je l'achéte sans écouter et puis on vera" il à pourrit pendant trois semaine de peur d'y trouver des choses effreyante, qui ne plairais pas ou qui serais innaudible et qu'il faudrais Traduire avec d'autre instruments et orchestration
Au final bonne surprise et moment délicats passé à l'écouter, d'ailleurs encore aujourd'hui j'en prend grand plaisir à me le passer en boucle.

Qui est Trad'Ouïr :
en gros des gens qui jouent de l'accordéon, de la cornemuse, de la guitare, du violon, et puis de la flute , niveau percu ça sent le Djembé et le derbouka, je ne pourrais vous en dire plus car Honte sur moi j'ai perdu le petit livret fournit avec le CD
et Dieu sait que c'est Vraiment bien les petits livret fournit avec un CD car il y a plein de truc dedans normalement.
Heureusement le net est là ---> http://tradouir.objectis.net/
Vous y obtiendrez si ma critique vous oplait vachement plus d'info, je peux quand même dire que ce CD est distribué par "l'autre distribution"

Niveau Musical, rien à dire, propre beau envoutant, je pensasi au départ à un CD concept.
Mutation, et de voir la premiére plage trés trad et partir dans un Délire musicale sans fin, mais bon 10 plages, et pas de concept vraiment spécial un Disque carré, commencer par une petite bourrée "la dansera-tu" suivit de belle mélodie, de trés belle recherches musicale, j'y ai découvert un bel univers mais qui reste trés carré, fouillé mais pas de trop envolé mais pas trop haut, c'est un disque qui a ce qu'il faut là où il le faut, deux magnifique mazurka, avec "Flatbush Waltz" qui est à vrai dire la premiére mazurka à m'avoir donner une érection sans la danser, elle y dégage tellement de mélancolie avec son violon grinçant et frissonnant, qui monte la pression puis la descent pour en faire une vraienvolé les yeux fermé on peut réelement s'imaginer la plus belle mazurka de notre vie avec la plus belle partenaire de la terre (je ne vous cacherais pas qu'une certaine T... ce trouvais dans cette vision de rêve mais bon ce ne peut être vrai car il y a deux je ne la connaissais pas et on va dire qu'elle est apparue il y a un an )

Moi en tant que grand amateur de valse je me retrouve souvent aussi à siffloter leur jolie compositions, qui ce meettent en tête facilement, l'air de rien.

Ce Disque nous offre aussi quelques jolis traits d'humour avec une scottish qui ce nomme "du coté de chez Souham" superbe scottish qui rappelle l'arrivé du printemps à chaque écoute, elle est pleine de verdure et de soleil rayonnant, elle est suivie dans cette plage par la fameuse scottish finlandaise.
Où est la mutation allez vous me dire, bah c'est le titre d'une chanson, d'une mazurka la seconde et derniére du CD un bon refrain qui vous fait remuer du fessier je dirais que c'est une mazurka musette, voila l'impression qu'elle me donne

La mutation je pense qu'on la retrouve dans la maniére que l'on a d'aborder la vie aprés l'écoute de ce CD il nous plonge dans la joie la mélancolie nous fait voyager dans le centre France, et puis un peu dans le trad de l'est car la derniére plage fait assez penser au rythme slave dans la mélodie.

Bref pour ma part, si je le critique aussi c'est parceque c'est un Cd que j'aime trés beaucoup, qui me file la chair de poule le bourdon et le soleil à la fois, je lui donne une bonne note, et je rêve un jour de pouvoir rencontrer ce groupe, histoire de leur dire merci de ce rond plein de bonheur. et leur expliquer que avec la hasard qui m'a fait les rencontrer dans un disquaire, je vais aussi danser hasardeusement le soir là

en résumé:
le point fort: de jolie composition, des airs virvoletant et enivrant il est achetable pour 9 plages sur 10.

Le point noir: 10 plage c'est peu parceque c'est court, et il y a une plage qui fait assez techno qui denotte de tout le CD il aurais pus être en fin de CD et comme cela ils auraient expliqué que au fur à mesure du CD les chanson Mute

au final si vous en avez les moyens achetez le car il est plus qu'écoutable il donne envoe de danser aussi
Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad

Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
balthi

2

Message Posté le: Dim Fév 07, 2010 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des copains, donc manque d'objectivité, me direz-vous, mais j'adore ce groupe familial en totale osmose. A voir, écouter, et danser sans modération...
Prochain bal en région parisienne à Bures/Yvette le 6 Mars 2010:
http://www.tradzone.net/forum/viewtopic.php?t=7701
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Découvertes et partages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: