Posté le: Dim Oct 07, 2007 19:51 Sujet du message: [CHRONIQUE] eX-mARMITA
Bon triste de n'avoir pus editer mon premier opus, je vais réecrire un nouveau pavé, sur le phénoméne Ex-marmita, qui mérite vraiment qu'on y attarde ses oreilles, voir ses orteilles.
E-M (Ex-Marmita) c'est quoi?
Ma reponse, serais trois géni, qui ce sont trouvé là sur le bord d'un banc à poitiers, l'un ne sachant que faire, apprend l'accordéon, une autre qui s'ennuyant de faire du violon classique, cherche dans la beauté de lucas et de romain le pouvoir de faire du trad mélangé au baroque, et le troisiéme romain, ce croyant perdu dans le métal hurlant du hard rock et la drogue, se rachéte une conduite en devenant juste drogué et passant d'un truc electrique à une guitare plus classique, qui virvolte et sonne avec justesse et magie, Lucas quand à lui ce targant d'être un bel homme, voulais devenir musicien pour avoir des femmes à ses pieds, manque de bol pour ce type, la guitare n'est plus à la mode, le tambour est loin d'être romantique donc il ce so uvient un jour d'avoir vu les membres de minuit guibolle adulé, la cornemuse n'étant pas pour cet asmathique il decide de ressembler à son idole redfred. Beaucoup moins musclé et n'ayant jamais réellement pianoté il s'y met fortement du coup, il en oublie son objectif principal "Les femmes" aprés deux années de disette et de relation amoureuse desastreuse, il ecoutais du celine Dion et sortait avec peu de gens, enfin on passera sous silence sa periode douloureuse..., il devient un dieu de l'accordeon, mais pas de la drague, alors il monte un groupe, il joue mais bon, la musette ne fait plus recette, alors là la miss violon lui propose de ce mettre dans un genre pas tout à fais académique mais d'essayer, et là "Alléluia" la révélation, les filles tombe à ses pids, mais il ne sais pas danser, et joue tout le temps, sur scéne.
c'est là qu'il decouvre, Akash, autre source d'inspiration pour lui, Gomina et chemise repassé il ecume les bals, et s'entraine aussi à la danse, ce forge une reputation, à la force de son talent.
Il sortent un CD en 2007 apres je ne sais combien d'anné d'existence, mais ayant vu l'afflut de personalité à leur bal, des gens tel que Lanost ou encore Lanost ils ce mettetn en route à la création d'une galette musicale pour lui offrir du bonheur en binaire, sur CD.
plage seulement, ils ont certainement voulu aller trop vite, 30 min de musique aussi, c'est peu, mais à quoi ont t'il pensé afin de me faire palisir?
1 valse 1 polka un cercle difficile à reconnaitre en tant que tel mais je ne vois pas comment le danser autrement, une autre valse mais à 5 temps, des bourrées, un en avant deux, ont regrettera l'absence d'une mazurka, car en mazurka Lucas il s'y connais, à ce frotter à la maniére féline pour marquer ses proies à l'odeur de son Musc bref Lucas compose de belles mazurka à l'aide de musique de film tel que Zorro ou encore... et j'en passe et des meilleurs.
E-M est un groupe jeune plein d'avenir (pus de trop si je continue ma critique sur ce ton ) Du baroque folk, du trad baroque, on ne sais pas de trop, la seule chose qu'on sais, c'est qu'au premiére note de chaque mélodie, les poils s'herrissent, pour tout le monde, et certain homme ont leur zizi tout dur, et puis les pids dansent tout seul, la bouche voudrais effleurer celle de sa partenaire, et les oiseuax de leur doux son mélodieux, nous accompagnerais pour cette danse dans le jardin d'eden.
Vous l'aurez compris, E-M est assez bon dans le fait de faire frissonner de plaisir les gens, il meriterais de porter la legion d'honneur, d'ici quelques année, quand des millions de gens diront, "je vous présente mes enfant je les ais appellé ex celui là marmita et ainsi de suite, ..." la france c'est repeuplé grace à eux, qu'on dira dans pas longtemps ...
Ex- marmita un groupe qui vous ravira
Ex- marmita la musique qu'il vous faudra
Ex- marmita le son qui nourira vos orreilles
Ex- marmita c'est loin d'être du caca
Ex- marmita 20/10 car oeut pas donner mieux, sinon c'est du favoritisme, et j'aime bien ce qu'il font donc je vais pas me plaindre à les doucher d'éloges, mais le jour où ils auront la grosse tête je devrais punir et sevir aussi Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Prochain bal Tradzone : 6 mars 2010 !
Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:08 Sujet du message:
je suis heureux que personne réagisse sa prouve qu'il sont mauvais et que j'ai des gout de chiotte Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Tirno
Age: 26 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 4761 Localisation: Entre Suisse et Saint-Etienne (passant par Lyon)
Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:21 Sujet du message:
En fait, lanost c'est que la première fois, ton post était vide car ton ordi avait planté... et personne a vu que t'avais changé le contenu... voilà tout.
Apart ca, j'adore ce cd:
avant deux: peche d'enfer
valse: trop beau et tout simple
cercles: super rythmes, bien original
polka: un truc qui déchire tout, surtout le violon
valse 5: euh... impossible à danser quand on l'entend pour la première fois. Et perso je le trouve pas beau. Mais j'ai fait écouter le cd à quelqu'un qui m'a dit qu'il est trop beau... comme quoi, des gouts et des couleurs
bourrée 3t: un machin bien "auvergnat" (pour une compo, enfin... je trouve). La meilleure compo du cd à mon gout
scottish: J'ai plus d'adjectifs mélioratifs originaux en poche. L'est bien
bourrée 2t: aussi un super machin bien dynamique.
Il manque une mazurka sur ce cd
Sinon, un peu plus... La meme phrase n'est jamais jouée deux fois pareil, laissant toujours une petite surprise aux oreilles et suggérant de changer de façon de danser, mention spéciale pour la main gauche de l'accordéon sur les morceaux qui déménagent.
Le violon... une maitrise vraiment époustouflante et une petite touche "classique" apportée aux arrangements (je pense notamment aux cercles et à la polka).
La guitare. Je suis un de ces horribles qui n'aiment que rarement la guitare dans le trad. Soit elle sert à rien, soit elle place des trucs déplacés, soit elle noie le son. La, en revanche, elle sert, elle est subtile et elle est bien dedans!!!
Bref, de la super musique, pour les yeux, les oreilles les pieds et les mains.Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.
La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier
--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:22 Sujet du message:
je dirais que toutes compo sont bien, mais c'est pas la bourrée la mieu, pour moi c'ets le cercle, c'est neuf et féerique et neuf et compliqué à voir ce que c'est.Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
Posté le: Mar Oct 16, 2007 18:35 Sujet du message:
elle est magnifique cette valse 5 tps, même si je sais pas les danser correctement, ell me fait vibrer et elle m'a tiré une larme àla premiére ecoute, cela s'appelle u génie musical Chat-ours, chabichou, master cat dancer et bisounours kitch du trad
maudinette
Age: 23 Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 1279 Localisation: Bordeaux... mais poitou 4ever !
Posté le: Mar Oct 23, 2007 17:17 Sujet du message:
Il faut venir vous installer à Poitiers pour avoir Exmarmita à domicile : j'vous assure au bout de la 15ème fois on arrive à choper le pas hein !
Enfin bref, étant très peu douée pour exprimer les sensations et autres considérations qui font qu'une musique me plait, je dirai juste que leur musique est aérienne, subtile, dynamique, et me fait flotter...
Tirno
Age: 26 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 4761 Localisation: Entre Suisse et Saint-Etienne (passant par Lyon)
Posté le: Mar Oct 23, 2007 17:24 Sujet du message:
A ne pas confondre avec un manchon ailé non statique féminin Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.
La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier
--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue