FAQ   Recherche : Normale/Par tags  Liste des Membres   Photos   Agenda   S'enregistrer   Profil   Voir ses messages privés   Connexion 
Vielle : corde trop sonore
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emir

7

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 20:06    Sujet du message: Vielle : corde trop sonore Répondre en citant

Je me suis rendu compte que je ne mettais jamais ma mouche sur ma vielle, j'ai donc essayé ces derniers temps, mais j'ai du vite oublier cette idée. La corde est beaucoup trop sonore, cela en étouffe la mélodie jouée au clavier !!

Y a-t-il une solution pour rendre ma mouche moins sonore ? Réduire le diamètre de la corde ? Au niveau des cotons ?

Merki de m'dire si vous avez qq pistes !

Et les pistes genre, change et prends un vrai instrument, j'men passe merci !!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Erix

4

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

la mouche donne une note continue, un peu comme un bourdon accordé plus haut que le petit bourdon.
Si le son produit est trop fort, il faut vérifier le diamètre de la corde : la corde ne doit pas être surtendue, il faut aussi regarder l'appui de la corde sur la roue : généralement, la corde doit rester tangente à la roue (pas d'angle corde-roue), comme pour les autres cordes, la mouche doit sonner correctement sans coton, si elle bouffe du coton c'est qu'il y a trop d'appui.
tu peux essayer de détendre la corde (ça fera un son plus grave) pour voir si ça s'arrange,
si c'est pas le cas, y'a trop d'appui : faut tailler le chevalet ! (faire une encoche pour changer l'appui de la corde)
la culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a,plus on l'étale .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emir

7

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Erix pour cette réponse haute en couleur !
J'vais étudier la question de près, voir s'il n'y a pas trop d'appui, effectivement. Et je vais peut-être opter pour une corde au diamètre plus réduit.

Merci en tout cas !!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cartoun

7

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec toi émir, la vielle c'est trop sonnore et pas assez musical
"on a isolé le génome du vin
mais on n'a toujours pas réussi à isoler celui de la cyrhose, les chercheurs ont bon espoir"

http://www.myspace.com/refutdechene

l'été sera rock
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klerb

5

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça casse les oreilles!!! enfin romain me casse les oreilles!!! à bas le chien!!!!!grrrrrrrrrrrr (enfin bon on va pas se plaindre il a une vielle de luxe qui sonne...trop)!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chamczyk

8

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien quand mon vielleux habituel ne fait plus que du rythme... (et qu'il laisse les mélodies aux vrais mélodistes...)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klerb

5

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

hu hu
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cartoun

7

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est même plus drole de vanner la vielle parceque c'est trop facile et que plus ça va moin je le fait sincèrement
mais on n'a toujours pas réussi à isoler celui de la cyrhose, les chercheurs ont bon espoir"

l'été sera rock
Haut de page
Chamczyk

8

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, c'est tellement un réflex que même quand on essaie de faire un compliment, ça dérape en vanne... (c'est comme pour les flutes en somme...)
Haut de page
cartoun

7

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah nan la flute c'est vraiment moche par contre

l'été sera rock
Haut de page
Cerise

6

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

cartoun a écrit:
moi je suis d'accord avec toi émir, la vielle c'est trop sonnore et pas assez musical

Nan ça va Emir, j'aime de plus en plus... Enfin... Euh ouai.. hi
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelief

4

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
cartoun a écrit:

Nan ça va Emir, j'aime de plus en plus... Enfin... Euh ouai.. hi

et oui grace a moi mdr nan jdek
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cerise

6

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si si un peu
Haut de page
Marou

7

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

cartoun a écrit:
ah nan la flute c'est vraiment moche par contre

PARDON????!!!!!

"1589 élé-phants qui se balan-çaient..."

Je retire "chercheuse de rêves" de ma signature.
Haut de page
Tirno

12

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en tant que joueuse de vielle et de flute, tu dois te sentir viser par ce topic
Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.

La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier

--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradzone Index du Forum -> Instruments, techniques et pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: