Posté le: Sam Déc 29, 2007 18:26 Sujet du message:
Du lait fraise!!!??? Pouah, j'ai goûté une fois, c'est infect!! Non merci, je refuse l'invitation! Tu danseras une bourrée avec moi à la place (à 2 temps bien sûr) El vino alegra el alma de los hombres
christian frappa
Age: 42 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: yssingeaux
Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:03 Sujet du message:
je releve le gant
au fait pour revenir un sur le topic avez vous vue sur you tube 2 gars dansant la bourée si je ne me tompepas c'est bibi et le jeune joueur de vielle, avec des rand chapeaux ça vous dis quleque chose?
car le lumieres n'est pas tres bonne par contre les idée de frappé eux sont tres bon...http://www.dansesauvergne.fr/
Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:13 Sujet du message:
Yan merci pour les compliments, mais tu sais tout comme moi que l'apprentissage est perpétuel.
Et christian, pour avoir déjà parlé avec toi, je sais que l'on tiens le même discours à ce sujet.
Et serge, je ne crois pas te connaître ? mais cela fait plaisir de savoir que ce sont également tes opinions.
On se sent moi seul messieurs au milieu de ce monde... folklorique !!!.
Concernant nos dates de spectacles en France, nous avons déjà participé à pas mal de festival folklorique et échanges associatifs, donc, de se coter, les horizons se bouchent un peut, il faudrait que l'on fasses d'autres rencontres.
Ils restent les fêtes populaires ou évènements divers, mais c'est la que le bas-blesse, fréquemment les organisateurs "choisissent" d'inviter un ensemble en fonction de son tarif et non pas en rapport à ce qu'il propose artistiquement, et c'est peut etre là, que parfois, l'image des groupes folkloriques est dégradée.
Nous allons a La Vallette Du Var ( hortho.? dsl ) en Provence, fin mai, je crois, à confirmer.
Nous allons aussi en Belgique début juillet
Nous nous produisons quatre fois pendant le festival de Gannat en juillet.
Nous avons reçus , par l'intermédiaire d'emir, une invitation pour le festival de la vielle d'Anost mi-août, et n'allons pas tarder à répondre...
Nous partons a l'étranger en août ( sa c est pour attirer les danseurs!! )
Et grande première, nous organisons notre gala annuel en octobre 2008 à gannat.
Nous avions une autre date très sympa dans le sud, mais on se les fait piquer par un groupe moins chère!
Pour youtube oui c est bien sa christian, on n'a débuté un bon travail sur ces frappés, mais pour vraiment approfondir le sujet, à tout point de vue, c'est techniquement très difficile à mettre en place pour un ensemble amateur.
Tirno
Age: 26 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 4761 Localisation: Entre Suisse et Saint-Etienne (passant par Lyon)
Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:51 Sujet du message:
Z'avez un lien pour la video youtube?Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.
La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier
--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
bibi: mais avant de mettre cela en place pour un groupe il faut continuez les recherches à deux ou trois (d'ailleur je ne sui pas conte une invittaion pour une seance de reflexion...), et pourquoi lors du concour de danse à paque on ne voie pas des choses comme cela???
vous membres de la BG ( ou utre) transformer ce samedi en vrai rencontre de danse, ne vous preocuper pas des intello, ça ne sert rien pour ce qui nous interesse....l faut danser danser danserhttp://www.dansesauvergne.fr/
Tirno
Age: 26 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 4761 Localisation: Entre Suisse et Saint-Etienne (passant par Lyon)
Posté le: Dim Déc 30, 2007 13:18 Sujet du message:
Merci! Les filles, les garçons
A tourner se hasardent,
En tournant se regardent,
On connaît ces façons
Des filles et des garçons.
La mi-été de Taveyanne -- Juste Olivier
--
Mieux vaut deux courtes qu'une longue
Elise la rouquine
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 417 Localisation: La Sologne !!!
Posté le: Ven Jan 18, 2008 16:09 Sujet du message:
AAAAAAHHHHH !!!
Ca fait chaud au coeur de trouver des gens du monde ""Folklorique"" (attention faut pas trop en abuser parce que c'est nocif comme mot...) ici sur ce forum... Et oui ! Le folklore n'est pas paria et trad et folklore et folk et tradition sont tout à fait conciliables.
Je connais (en partie) le travail de la BG que j'apprécie ENORMEMENT !
Félicitation à ce groupe !
Posté le: Ven Jan 18, 2008 23:00 Sujet du message:
Elise la rouquine a écrit:
Et oui ! Le folklore n'est pas paria et trad et folklore et folk et tradition sont tout à fait conciliables.
Mouais...ou pas.
Il faut énormément de travail pour concilier ça harmonieusement...
Rassurez-vous, je pense également que la BG arrive parfaitement à les concilier, ce que je veux dire, c'est que cette conciliation réussie passe par un travail énorme à la fois de réflexion pour savoir ou on va et si ce que l'on fait est cohérent et de pratique pour la mettre en place, tout comme toutes les conciliations : trad/jazz, trad/musette...j'attends toujours le trad auvergnat/flamenco, mais qui sait?
Posté le: Sam Jan 19, 2008 14:20 Sujet du message:
Citation:
au fait pour revenir un sur le topic avez vous vue sur you tube 2 gars dansant la bourée si je ne me tompepas c'est bibi et le jeune joueur de vielle, avec des rand chapeaux ça vous dis quleque chose?
car le lumieres n'est pas tres bonne par contre les idée de frappé eux sont tres bon...
Mon Dieu, qu'est ce donc que cette chorégraphie ? On voit bien que ce n'est pas encore réglé, mais quelle classe, quelle force ! Ces frappés sont ils créés (je veux dire inventé) par les danseurs, ou bien existent ils depuis tjrs ? Avec cet excellent morceau en fond, on se croirait dans "Le pacte des loups" !!! lol ! Ce doit être à cause des chapeaux !
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:06 Sujet du message:
Merci pour les compliments, sa fait plaisir d'être compris !!!!
Mais tout ceux-ci, est en partie, grace au renouveau des musiques trad auvergnates et de ses musiciens qui les font vivres.
Par chez nous, la danse ( d 'ensemble folklorique ) à encore beaucoup de retard par rapport a l'énergie musical actuelle .
Et pour te repondre willy, nous pensons avoir inventés ses pas, mais rien n'est sûr !!!. Ce sont des tziganes hongrois qui nous en n ont donnés l'inspiration.
Pour info, nous avons mis en ligne, sur youtube, un clip video présentant la bourrée gannatoise. C'est un travail d'amateur, donc soyez tolérent quand à la qualité de réalisation du clip !!! et c est bien d'un clip qu il s'agit, et non pas d'un copier-collé zik-danses.
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:32 Sujet du message:
Citation:
Par chez nous, la danse ( d 'ensemble folklorique ) à encore beaucoup de retard par rapport a l'énergie musical actuelle
Et bien c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas les mots ! Juste par rapport à "energie musical actuelle" ! C'est pour moi ce qui ressort de cette vidéo. L'énergie est contenue jusqu'a ce qu'elle explose subitement comme un coup de tonnerre ds l'air !
Ca me ferait aussi un peu penser aux battles des breakdancers !
Je vais de ce pas regarder votre vido sur ytube.
Beaucoup apprécié les moments où l'on retrouve cette énergie musicale actuelle : le "battle" entre deux danseurs, car il me semble bien que c'en était un (?), et le style capoera sur la danse avec les batons !
Vraiment bcp de classe pour les danseurs, ce qui est qd même parfois difficile sur nos bourrées à 3 temps !
En plus j'ai vu mon prof de violon, alors je ne peux qu'apprécier complètement !
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:50 Sujet du message:
Je vois pas bien le rapport avec la Capoera sur la danse des bâtons, mais je suis bien content d'avoir vu cette vidéo en tout cas, je l'avais pas vue et c'est un bon moment
Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:31 Sujet du message:
stephaneB a écrit:
14 et 15 juin nous sommes à Fleury les Aulnets prés d'orleans.
ou Fleury-les-Aubrais ?
Sinon, on vous verra à Morogues (mais ça pourrait valoir le coup de vous voir deux fois, Orléans n'étant pas si loin).
D'après le clip, votre spectacle m'a l'air effectivement de la même veine que celui proposé par certains cercles celtiques de 1ère catégorie, ou par le groupe Naoned de ... Nantes. Dynamique et sans complexe, s'inspirant de danses trads pour les pas, mais occupant l'espace et captant l'attention du spectateur plutôt comme un ballet moderne, non ?
A Morogues, il y a pas mal de Tradzonards d'habitude, ça risque de faire pas mal de coucous...
Quand au "battle", j'espère qu'il est intégré au spectacle, parce qu'au pays des Grandes Poteries et de la bourrée de St-Just, vous zêtes obligés d'en sortir un ! Sinon, on le demande en fin de bal !